dca lp a écrit :Ton avis peut être, Darth?
J'en pense qu'il faut que tu arrêtes avec les samples du Jim Root, parce que sinon je vais être obligé d'acheter cet ampli et là c'est pas trop le moment avec tout ce qui me tombe sur la figure!!!
dca lp a écrit :Car ce qui me surprends, c'est que j'ai toujours entendu dire que les guitares en V sonnaient assez aiguës, pourtant la mienne est pétée de basses! Un pote est passé avec une Esp en V et la sienne sonne mieux (en même temps, rien de surprenant..) mais à configuration égale (emg 81/85 pour lui aussi) la sienne n'a pas autant de basses.. Une éventuelle explication? Ça nous déconcerte
Si par "guitare en V" on entend Jackson Randy Rhoads ou King V, pas étonnant. Ca sonne a priori plutôt aigu, en effet, agencement aulne + érable oblige.
Après, expliquer pourquoi cette JS30 aurait beaucoup de basses, ce sera compliqué vu qu'on ne sait pas précisément avec quel bois elle a été faite, comment ledit bois a été choisi, stocké, préparé...
J'ai une petite anecdote à vous soumettre, malgré tout. Comme tu le sais j'ai quelques grattes comparables et je me suis livré à des tests sans brancher:
Jackson RR5 (manche érable conducteur, ailes en aulne)
Dean VMNT (tout acajou)
WSL The Road (manche érable collé, corps acajou)
Jackson King V Professional (manche érable vissé, corps peuplier): la plus comparable à la JS30
Effectivement la King V a effectivement pas mal de basses, mais elle a surtout un son assez "fermé", sombre. La VMNT n'est pas plus aigüe, loin de là, mais donne l'impression de l'être parce que le son a plus d'ampleur.
C'est peut être une piste à explorer?