Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

J'arrive pas à repéter cette rythmique ...

Forum Débutants ouvert par gryffondor 12 messages 305 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Elle est drole ta vidéos :D !Mais malheureusement je peux pas t'aider,je suis bassiste...Désolé,courage!
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Au niveau du coup de bras, tu dois juste toujours faire la même chose, mais des fois t'attaques la corde, des fois non.
Fait gaffe quand même c'est encore un conseil d'un bassiste ! ;)
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D
http://partoch.com.miniville.fr
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

:D merci, mais justement quand est-ce que j'attaque ?
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

marrante ta vidéo à 2 balles :bond:
par contre , lourd à la longue le rythme , pour l'attaque , j'sais pas trop , en fait je serais tenté de te dire qu'il faudrait alterner les attaques ascendantes /descendantes ???
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

chipie.foxtrot a écrit : en fait je serais tenté de te dire qu'il faudrait alterner les attaques ascendantes /descendantes ???

Ce qui veut dire exactement ?
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

c'est que j'aimerai bien ne pas t'embrouiller avec mes explications !

1- l'aller : tu brosses les cordes grâves vers les hautes (de haut en bas )on dit que l'attaque est descendante , le retour , tu brosses les cordes dans le sens inverse , l'attaque est ascendante (ascension) en général lorsque celà est utile , ces indications sont mentionnées par des flèches , qui montent ou descendent !
2-le problème est que le rythme n'induit pas systèmatiquement un nombre pair d'allers et retours , c'est probablement ce qui fait que tu ne retombes pas sur tes pattes !
tu peux ainsi te trouver avec 1 retour , deux allers , 1 retour ...
3-il arrive aussi qui'il faille inverser le sens de l'attaque pour que cela passe mieux...et que tout s'enchaine , ce qui peut te conduire à changer une attaque descendante en ascendante !
aussi , je te suggère de te repasser ta vd , et essayer de voir dans le geste du prof à 2 balles le sens reel des attaques !
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

oui mais le souçis c'est que ça va trop vite et la qualité d la vidéo ne permet pas grand chose.
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

j'suis pas à ta place , mais je chercherai le mm morceau ou équivalent sur partoch.com , et je l'importerai ds un editeur pour le jouer ? au moins ds un éditeur , tu peux ralentir le tempo ! ;)
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

chipie.foxtrot a écrit :j'suis pas à ta place , mais je chercherai le mm morceau ou équivalent sur partoch.com , et je l'importerai ds un editeur pour le jouer ? au moins ds un éditeur , tu peux ralentir le tempo ! ;)

C'est ce que j'ai fait mais malheureusement dans les tabs il n'y a aucune info sur la rythmique.

8(
thefab
thefab

Petit causeur

87 messages

Bin il y a pas de miracles, il faut s'entrainer à l'oreille pour essayer de choper le mouvement.

++
gryffondor
gryffondor

Artiste participatif

137 messages

thefab a écrit :Bin il y a pas de miracles, il faut s'entrainer à l'oreille pour essayer de choper le mouvement.

++

Oui je comprend bien, mais si tu as l'oreille musicale que ferais tu comme rythmique ?
Répondre à ce sujet