Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

J'ai besoin d'aide

Forum Matos ouvert par -darkced- 31 messages 618 vues

Répondre
-darkced-
-darkced-

Petit causeur

12 messages

8-) salut je voudrais savoir si les Epiphone etaient plus nul ou égales aux Gibson repondez vite SVP :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
membre_supprimé
membre_supprimé
Epiphone est la sous marque de Gibson donc fait des guitares de moins bonnes qualité que Gibson mais quand même des guitares très convenables
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
doit y avoir des centaines de topics sur Epiphone....Et franchement, rien qu'au niveau des prix, la réponse coule de source !
image expirée Knopfler power :love:
http://media.putfile.com/sultans-of-swing-75
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade

2 145 messages

La question n'est pas bête du tout ! Epiphone est certes très connue comme une sous-marque de Gibson, mais à la base, il s'agissait d'une marque indépendante largement égale à Gibson et même supérieure pour quelques modèles. La firme Epiphone continue d'ailleurs de produire certains modèles (je croyais que cela était fini d'ailleurs) "haut de gamme" dont la qualité avoisine celle de Gibson (petit exemple le groupe Oasis à ses débuts (94-97 environ) ne jouait que sur des demi-caisses Epiphone...
Peut-être l'achat de l'année (Laney ?)...
-darkced-
-darkced-

Petit causeur

12 messages

(-) (-) merci beaucoups pour vos reponses et je suis ouvert a vos impression sur des modèles Epiphone :maitre: :maitre: :maitre: :bond: :bond: :bond:
mikka grytviken
mikka grytviken

Au Hit Parade

1 800 messages

Les models Epiphones de haute gamme s'appellent les Epiphones Elites.
Et effectivement elles valent les Gibson (Kravitz aussi en possède).
koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum

Tabber motivé

1 386 messages

:maitre: :love: :idee: une brodway elitist :idee: :love: :maitre: mon reve

guitare de manu eveno, mon maitre gratteux avec un son divin :maitre: :love:
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade

2 145 messages

Pour les Epiphone "by Gibson", ce sont généralement d'exellentes copies à moindre frais de leurs ainés Gibson. Un changement de micro s'impose régulièrement selon les mdèles, et une fois que celui-ci est effectué, la guitare est vraiment de très bonne qualité (sans jamais valoir une Gibson). Même certains pro jouent avec des Epiphone customisées, c'est rare, mais ça arrive...
-darkced-
-darkced-

Petit causeur

12 messages

(-) (-) (-) Sinon j'hesite a l'achat quesque vous conseiller les Lespole ou les SG ou encore plus beau les designers series tel que la Flying V d' Epiphone :maitre: :maitre:
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade

2 145 messages

-darkced- a écrit : (-) (-) (-) Sinon j'hesite a l'achat quesque vous conseiller les Lespole ou les SG ou encore plus beau les designers series tel que la Flying V d' Epiphone :maitre: :maitre:

Tout dépend de ce que tu veux jouer, le son d'une Flying-V est loin d'être celui d'une Les Paul. Tu veux taper dans quels genres ? :D
-darkced-
-darkced-

Petit causeur

12 messages

(-) (-) Rock :-| Hard Rock quesque vous conseillez ??? :bond: :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
l'epiphone G400 :-| :-|
membre_supprimé
membre_supprimé
soldierlynx a écrit :l'epiphone G400 :-| :-|

Et une epiphone Les Paul s'adapte pour quel style?
zzzzzai
strato-clapton
strato-clapton

Artiste très motivé

437 messages

Une Les Paul est très polyvalente et tient bien la route dans pas mal de styles.
Moi j'ai une Epiphone Sheraton II, la lutherie est bonne ainsi que la finition seulement les micros sont "baveux" donc brouillons. Un changement de micros ferai renaitre ma guitare mais ce n'est pas mon objectif principal.

Sinon Manu du groupe Tryo utilise une Epiphone ; je ne me souviens plus du model. Seulement peut-etre qu'il se l'est fais faire juste pour lui donc équivalente à une Gibson (juste une supposition).
elladan666
elladan666

God of Partoch

6 703 messages

si t'a des sous en rab image expirée
je te met mon adresse en MP ! :D
Elladan, le boulet qui confond ampli et horloge :hammer:
CREATION DU CLAN : POSONS DES FLOYDS (surtout sur les goldtop)
[couleur='blue'][size='18']DEJA 3
Répondre à ce sujet