On peut m'expliquer s'il vous plaît ?
membre_supprimé
Forum Débutants ouvert par kikispas 36 messages 119 vues
bigood67 a écrit :jeguil a écrit :DO m par exemple, 1 ton entre Mib et Fa, non ?
Mais sur la gamme de DO majeur aussi il y a 1 ton entre Mib et Fa, non?
denis-px a écrit :argument pas recevable jeg ...
un mi bemol c'est un mi bemol et ça change rien entre mi et fa ...
(crochet perfide au foie)![]()
![]()
denis-px a écrit :argument pas recevable jeg ...
![]()
jeguil a écrit :denis-px a écrit :argument pas recevable jeg ...
![]()
Mon foie résiste ! (malgré le sky !)
L'argument de départ, c'était la gamme de Do naturelle qui ne comporte aucune altération et qui a 1/2 ton entre Mi et Fa et entre Si et Do. Là on est tous d'accord. Ce que je disais, c'est que ces deux 1/2 tons sont placés comme ça seulement dans la gamme de Do majeur, car dans d'autres gammes, on trouve 1 ton entre Mi et Fa, etc. Les 1/2 tons ne seront plus aux mêmes endroits.
As-tu compris ma démarche ?![]()
![]()
Et vlan, KO le denis !!!![]()
![]()
![]()
CitationDonc tu veux dire que sur la gamme naturelle de Do, les 1/2 tons se trouveront entre Mi et Fa, et Si et Do, mais pas forcement sur une autre gamme ?
Donc si j'ai bien compris est ce que par exemple sur la gamme naturelle de La, les 1/2 tons se trouveront entre Do et Ré, et Sol et La ?
jeguil a écrit :CitationDonc tu veux dire que sur la gamme naturelle de Do, les 1/2 tons se trouveront entre Mi et Fa, et Si et Do, mais pas forcement sur une autre gamme ?
Donc si j'ai bien compris est ce que par exemple sur la gamme naturelle de La, les 1/2 tons se trouveront entre Do et Ré, et Sol et La ?
Voilà, tu as tout compris, excellent !!!