Bonjour, je vais essayer de t’aider, le clavier m-audio keystation 88es peut être alimenté, soit par le bloc d’alimentation externe (sur la prise de courant) ou par le biais d’une prise U.S.B sur l’ordinateur pas les deux en même temps. Donc se seras U.S.B [c’est elle qui fournie le courant au clavier] = clavier relié au PC.
1- vérifier que l’interrupteur de mise en route du clavier est sur OFF
2- Brancher le câble USB sur un port libre de l’ordinateur
3- Brancher l’autre cote du câble sur l’entrée USB du clavier
4- Mettre l’interrupteur du clavier en position ON, il sera pris en charge automatiquement par le PC. Qui donneras le message suivant [nouveau matériel détecté]
Attention le pc doit être équipé d’un logiciel de création musicale vendu dans le commerce et non pas fournis avec le clavier. Je pense qu’Audacity doit faire l’affaire comme logiciel.
Il faudra configurer Audacity pour utiliser le clavier en effet si l’on appuis sur une touche du clavier il n’y a aucun son qui soit audible car le clavier envoie les donnes midi vers l’extérieur (vers le logiciel du PC qui lui donneras le son joué).
Pour configurer Audacity ouvrir le logiciel aller dans==Edition==Préférences==puis dans l’onglet E/S audio retrouver dans lecture le périphérique (clavier).
Normalement cela devrais suffire pour utiliser le clavier, mais au cas où d’autres personnes comprendraient mieux que moi je laisse un lien pour lire le manuel d’utilisation du clavier.
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/040914_KSSeries_UGML_01FR_V1.PDF
Amicalement, Pat