Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

improvisation sur des morceaux connus

Forum Débutants ouvert par guitaristdeouf 7 messages 255 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour ce matin , je jouer des morceaux ,je me suis dis sa serai bien que j'improvise de temps en temps
auriez vous des plans pour imrovisiez sur shadow of the day de Linkin park et Chaque seconde dAqme

merci davance
qui pisse au vent,se lave les dents
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Tu cherches la tonalité du morceau, et tu joues des notes appartenant à cette tonalité.
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D
http://partoch.com.miniville.fr/
membre_supprimé
membre_supprimé
et comment la trouvé ? ?-(
qui pisse au vent,se lave les dents
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

tu peut improviser sur toute sorte de rythmique apres tu prend une chanson avec un tempo qui te plait !
Moi j'improvise souvent sur cocaine de clapton, hey joe de hendrix, des rythmiques fok etc ... tout depend de tes gouts tu peut aussi improviser en fesant des compos avec guitare pro et improviser dessus, ou avec ne boite a rythme ...
Let's rock
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Il faut d'aider de l'ordre des dièses et des bémols (vive le solfège :bravo: ).
Ordre des dièses: Fa Do Sol Ré La Mi Si.
Ordre des bémols: Si Mi La Ré Sol Do Fa.
Ce qui veut dire que si tu trouves que dans ton morceau, tous les Do sont dièses, cela veut dire qu'à ton armure tu as le Fa et le Do qui sont dièsés. Donc tu improvises en jouant les Notes: Do#, Ré, Mi, Fa#, Sol, La, Si.
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D
http://partoch.com.miniville.fr/
dobson21
dobson21

Artiste motivé

152 messages

guitaristdeouf a écrit :et comment la trouvé ? ?-(

Perso ,pour trouver la tonalité d 'un morceau ,je joue 4 ou 5 notes de la pentatonique a une certaine position puis une autre ,jusqu 'a ce que ca "colle" au morceau .En quelques secondes ,on la trouve .Apres ,il faut connaitre un minimum ses gammes .

Jp
Alors ....le majeur sur la case 3 de la corde G ...hum ,c 'est quoi G ?
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
tu peu improviser sur tt les morceaux surtout au niveau des solos, mais pour ca je te conseille de jouer sans le cd et k'un ami a toi chante pendant ke tu joue; et au moment des bridges ou des solos tu pourra improviser plus facillement tout en gardant le style linkin park.

sam
Répondre à ce sujet