A Synchronn,
Je n'avais pas vu ton intervention page deux concernant les partitions.
Les partitions c'est la facilité, tout est écrit, tu as juste à apprendre par coeur et essayer de jouer comme le demande le compositeur. Le problème c'est qu'au bout de plusieurs années à ce régime ta créativité, en tous les cas la mienne, se tarie et à moins d'être un virtuose qui joue tout ce qu'il veut sur son instrument il est très difficile d'improviser ou alors c'est d'une nullité sans borne, au mieux d'un banal à vider une salle.
Je connais pas mal de chose théoriquement en harmonie parce que j'avais un prof de guitare qui m'avait intéressé à cette partie de la musique et ça me passionne mais entre la théorie et la pratique il y a un cap à franchir que je n'arrive pas à faire seul pour l'impro par manque de plan de travail et comme je n'ai plus de prof et bien je piétine. De toute façon mon prof de guitare classique
faisait du flamenco pour pouvoir improviser et je n'accrochais pas trop pour le flamenco alors ça ne le faisait pas.
Les bouquins c'est pas mal mais ça manque d'échanges. J'ai écouté le BT sur lequel tu as joué et je suis encore en train de me demandé comment ces phrases ont pu te venir sous les doigts. En ce qui me concerne rien, absolument rien, ne m'est venu

Je ne suis pas inspiré peut être est ce simplement un manque de pratique, je ne sais pas ? Voilà le genre de question que l'on ne peut pas poser au bouquin que j'utilise
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianiste
http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar.htmlo