Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Impression de ne pas progresser .

Forum Débutants ouvert par frizounette 4 messages 58 vues

Répondre
Bonjour

Voici mon problème.
Le problème c'est que ça fais un peu plus de 2 mois que je fais de la guitare et je galère tjrs un peu d'enchaîner les accords ... Surtout que par la suite je n'arrive pas à faire de mélodie sauf en arpège, je n'arrive pas à trouver le rythme pour les musiques, puis surtout l'enchaînement rapide des accords ...
Je ne sais pas si me faut encore du temps ou si c'est loi qui a un problème... Car je commence à me décourager de ne savoir rien faire de potable :(
Merci d'avance pour votre aide.
membre_supprimé
membre_supprimé
Non,c'es tout à fait normal,les accords sont toujours difficiles à enchainer,pour le rythme,il faut éviter de réfléchir tu écoutes la batterie et tu la ressens.
Après 2 mois,on sait rarement joué quelque chose vraiment bien,après quelques temps,ça commence à être plus simple.
Sinon,il faut continuer de travailler et de retravailler,c'est la seul façon de progresser.
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est tout à fait normal, 2 mois c'est peu. Tu sais, pour progresser, il faut jouer encore et encore (pas trop non plus hein, surtout au début), c'est le seul moyen. A force, tu pourras les enchaîner facilement.
Je me rappelle de mes débuts, je ne savais rien jouer de potable, je galérais pour enchaîner les accords (aaaah, cet enchaînement Sol5/Ré...), mais maintenant j'y arrive tout simplement parce que je ne me suis pas découragé. Ca va venir, sois patient. Inutile de se précipiter, si tu n'y arrives désespérement pas, joue/enchaîne moins vite. Au moins, tu ne prends pas de mauvaises habitudes.
Surtout, ne te décourage pas, on est tous passés par là.
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu es entrain d'assimiler au fur et à mesure... et t'as pas fini de dire que t'as l'impression de pas progresser, et t'as pas fini de galérer parceque la musique c'est comme la vie, on en apprend tous les jours !!! ;)
Quant à la méthode de travail, je te conseille dés maintenant, si tu n'en a pas deja un, de t'acheter un mentronome et de jouer lentement au debut, faut être patient et plus ça va plus tu acceleres ! Mais t'en fais pas tu y arriveras, on commence tous un jours puis la science infuse c'est pas marrant... Apprendre c'est plus drôle :D
Travail lentement les enchainements d'accords ça va venir tout seul, fais des exercices d'echauffement des doigts style "crabe" aussi ça peut aider :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con.

Répondre à ce sujet