Aujourd'hui je suis allé dans un grand magasin de guitare à Nîmes. Le vendeur m'a fait essayer plein de guitares, je lui avait dit comme critère : avec un Floyd Rose et un manche pas peint.
Alors il me présente plusieurs Ibanez et au bout du compte, j'achète sur celle que j'ai flashé.
J'arrive chez moi tout content, et je commence à changer les cordes (tout le système de blocage et Floyd m'avait été expliqué par le vendeur). C'est assez dur mais j'y parviens. Je l'accorde et le Floyd Rose est horriblement tiré vers le haut x( . Ok j'y suis un peu pour quelquechose car j'ai monté involontairement le tirant supérieur. On téléphone au vendeur et tout cela est vite réglé en resserrant 2 vis dans la cavité du vibrato. Et la... je me rend compte que le pontet de la corde de Si n'est pas réglé, et effectivement y a un problème de justesse de note quand on frette les cases supérieures à la 12 (avec la corde bien accordée évidement). C'est vite réglé aussi, mais en ré-accordant toutes les autres cordes, mon ami le Floyd fait des siennes... Il est tiré comme la première fois.
Dégouté!
J'ai remis la guitare dans sa housse en attendant de la ramener au vendeur pour un réglage. Même avec le système de blocage, le vibrato parvient à désaccorder les cordes... Bref, je vous ai exposer ma déprime et ma colère.
Si vous avez des coup de gueule vous aussi allez y !!