n3xusgratte a écrit :Il y a un grande différence de son (Puissance) entre le MH et le normal et le + ?
C'est pas du tout le même format, le même budget (si on parle des versions tête), les mêmes lampes ou les mêmes contrôles. Le MH est un 6505+ en plus compact. Ce que tu gagnes en place et en capacité à évoluer à bas volume, tu le perds en headroom ou dans certaines fréquences bas-médium. Le MH peut donner de la voix, mais pas avec l'amplitude fréquetielle naturelle d'un 6505+. La version combo possède certes un HP, mais aussi une lampe de préampli en moins et envoie 60W plutôt que 120W.
D'ailleurs si tu as le budget, tu peux même aller jusqu'à regarder un 5150 III 50W en occasion. La nouvelle version possède des potards de Gain et de Volume concentriques à cause d'un petit défaut de la première version. La première version avait en effet un écart de volume notable entre deux des trois canaux: le canal vert (clean) et le canal bleu (gros crunch). Il doit être possible de trouver la première version en occasion pour pas trop cher, vu que la tête V2 est vendue neuve à environ 1100€. Je viens d'en voir entre 600 et 850€ sur Zikinf.
Au passage, EVH possède un concurrent au 6505MH: le 5150 LBX (pour "lunchbox" donc). Encore plus compact, mais plus dégarni. La version I possède uniquement les canaux bleu et rouge (disto), tandis que la version II possède les canaux vert et rouge. Je trouve qu'en jouant avec le potard de volume, j'ai pu trouver des cleans valables sur la v.1, mais à choisir je préfère la polyvalence accrue du 6505MH.
Sinon il y a une tête PRS MT (Mark Tremonti) 15 ou le Joyo Mjolnir, en autres. Ce ne sont pas des options que j'ai pu essayer, mais c'est dans le même genre (mini tête à Wattage contenu) et gamme.