Je reprends depuis le début.
Déjà, un gros gros +1 pour ça :
vercett a écrit :Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la membrane de ton hp hifi risque fort de se déchirer quand tu va attaquer un peu fort ta gratte.
De plus, concernant la qualité du son, les hp d'ampli guitare sont prévus pour colorer le son et la plage de fréquence est limitée à celle de l'instrument (de 60Hz à 6KHz en gros), ce que tu n'aura jamais avec un hp hifi, qui lui est prévu pour retranscrire le plus fidèlement possible le son, et toutes les plages de fréquences possible (de 20Hz à 20KHz), mais qui de fait sera beaucoup plus plat.
Voilà, tout y est : un HP guitare est, par conception, très différent d'un HP Hi-Fi.
J'ai moi-même fait quelques essais de HP divers et variés, dans ma jeunesse, sur un vieux Ross RG10 (le répétez pas, hein !

).
J'ai pas cramé du HP. A chaque fois, le son était tellement foireux que j'ai pas insisté.
Après, le micro-cube n'a à la base déjà plus grand chose d'un ampli guitare. C'est plus un mini-couteau suisse purement utilitaire qu'un truc destiné à sortir un son décent. Et aucune modif que tu y feras ne fera de miracle.
Du coup, je ne te conseillerais même pas d'investir dans un Weber 6 pouces, car je ne trouverais pas ça rentable.
C'est, à mon humble avis, un ampli à prendre pour ce qu'il est et à utiliser tel qu'il est...
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.