Je suis allé me promener dans un magasin de guitare il y a quelques mois et en essayant plusieurs de celles ci, j'essaie une cort g100 open pores walnut, guitare très petit prix dédiée aux débutants et la j'ai ete absolument séduit par ce modèle hyper confortable, honnêtement les micros d'origine sont très très corrects, bref je suis extrêmement surpris.
Du coup je retourne plusieurs jours après dans ce magasin pour faire un échange (il m'a repris une vintage que je n'utilisais plus). Mais depuis que je l'ai, je n'utilise plus que celle ci, je ne touche absolument plus à ma PRS (qui coûte près de 10 fois le prix de la cort) ni a ma stratocaster classic vibe.
Le truc que j'adore c'est cette finition open pore et quand on la joue on sent vraiment bien les vibrations.
Je lui ai même collé 2 dimarzio (188 et 218)
J'écris tout cela parce que depuis cette cort je me demande vraiment si çà vaut le coup de mettre cher dans une guitare, la musique est normalement faite pour nous procurer du plaisir et avec cette guitare c'est le cas.
J'hésite même à prendre la même en noir et en gardant la configuration d'origine.
On trouve aussi une vidéo de neogeofanatic qui fait un essai de cette guitare.
Donc d'après vous est ce que le prix parfois élevé d'un instrument est forcément justifié( même si celui ci ne procure pas plus de plaisir que ca).?
Étrange tout ca
) ,