Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Guitare orfeus Jumbo 1985

Forum Matos ouvert par kanisuty 19 messages 25 vues

Répondre
kanisuty
kanisuty

8 messages

#1
Salut,

Actuellement au Liban je vient d'acheter pour une bouchée de pain cette guitare:



Tout est Ok sauf le sillet de chevalet qui est manquant. est il possible que je le retaille dans une pièce de bois? Des conseils sur ce qu'il faut faire et éviter?
J'ai pas trouvé grand chose comme info sur cette guitare si ce n'est que c'est une marque Bulgare.

Merci ;)
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

#2
On trouve relativement facilement des sillets de tête et de chevalet en différentes matières (os, plastique, carbone etc.) dans la rubrique "Pièce détachées" de beaucoup de marchands en ligne. Il faut jouer de la lime et du papier de verre pour ajuster ça, mais ça reste du petit bricolage facile et sans risque.
http://www.thomann.de/fr/goeldo_vintage_bone_nut.htm
Apparemment, l'étiquette visible par la rosace est en cyrillique. Il y a relativement peu de pays qui utilisent cette écriture hormis la Russie et les pays de l'ex URSS. Il n'y a pas de date ou d'année indiquée?
Jouez toujours!
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

#3
Oups, pardon, je n'avais pas vu que tu avais précisé l'année: 1985 !
Jouez toujours!
kanisuty
kanisuty

8 messages

#4
Il ya aucune info sur la marque orfeus sur le net, c'était une entreprise bulgare, qui a fabriqué pas mal de modèles différents de guitares électriques, certaine sont vraiment sympa, d'autres tres tres moches. Je n'ai pas d'info sur le rendu sonore de ces grattes. J'ai trouvé sur le net une image correspondant au modèle de guitare que j'ai acheté à Beyrouth, la jumbo 1985, après je ne sais pas si elle a été fabriquée à partir de 1985 ou jusqu'en 1985...

Merci pour le lien vers les pièces détacher mais c'est la croix et la bannière pour commander sur le net au Liban, du coup je suis entrain de tailler mon sillet dans du chêne vert, bois dense de bonne qualité.
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

#5
Oui, l'idée c'est un matériau bien dur. Du bois dense devrait le faire.
Une fois remise en état, tu verras si tu es tombé sur un bon modèle. Tu pourrais avoir une bonne surprise. Tiens nous au courant, nous sommes d’incorrigibles curieux (enfin moi déjà!).
Jouez toujours!
kanisuty
kanisuty

8 messages

#6


3h de taf... dur comme du métal.
membre_supprimé
membre_supprimé
#7
Tiens nous au courant quand aux capacités sonores de cette guitare, car moi aussi ça m'intéresse! :D
Nous sommes effectivement d'incorrigibles curieux sur Partoch, toujours à l'affût de matos de musique à découvrir!
Si, si!
kanisuty
kanisuty

8 messages

#8
Se sera fait! par contre faudra attendre un peu, j'ai pas de cordes sous la main pour finir de régler le sillet.
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

#9
Bah! Nous serons aussi patient que toi alors.
Merci à toi.
Jouez toujours!
kanisuty
kanisuty

8 messages

#10


Sillet installé, reste plus qu'a pécho des cordes.
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

#11
J'espère que tu n'auras pas trop de mal à trouver des cordes. Je croyais naïvement qu'il était relativement facile de trouver des cordes de guitare aux quatre coins de la planète.
Donc, nous prenons ton mal en patience.
Merci à toi.
Jouez toujours!
titty91
titty91

1 message

#12
Si tu ne trouves pas de cordes, envoie un petit mot, je te ferai un petit colis :D
bluffmaster
bluffmaster

Star du Forum

779 messages

#13
Je salue l'initiative et l'esprit de solidarité! :bravo:
Jouez toujours!
kanisuty
kanisuty

8 messages

#14
Merci mais ça ira, il y'a plusieurs magasins de musique a Beyrouth, faut juste que je trouve la motivation pour m'y aventurer en quittant le petit paradis ou je vis et travail. :D
kanisuty
kanisuty

8 messages

#15



Tadam!!! Cordes posées, réglages du sillet terminés( compensations) et elle sonne bien et tres fort, les aigu ne sont pas du tout agressifs, puissants et agréables. Les harmoniques sonnent tres tres longtemps.
Répondre à ce sujet