Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Guitare mouillée...

Forum Bricolage ouvert par razackouille 19 messages 172 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Plop à tous les partochards !
J'ai une question absolument stupide mais bon c'est pour ma culture générale :-D
En regardant le clip de Sum 41 ( http://www.youtube.com/watch?v=Aq1Am8tBg_A&feature=related )
Surtout au niveau du solo, on voit le guitare sortir & rentrer dans l'eau avec sa Les Paul...
Ma question est donc : Que risque une pelle électrique quand on la plonge dans l'eau ?

Voila, ne vous inquietez pas je ne suis pas un noyeur de pelle :-D
Merci d'avance et bonne gratte ;)
(Ah et si je me suis bien posé la question où poster, et je ne savais absolument pas où mettre ce topic :-[ en esperant ne pas s'être tromper)
Eurockéenne 2009... Slipknot !
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

sauf si il playbacke et qu'il se foute de sa pelle
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

une immersion rapide même si c'est pas conseillé tuera pas la guitare en deux secondes...
mais si de l'eau reste dans les cavités c'est pas genial pour la partie electronique....
une immersion branchée par contre risque de transformer l'individu qui la tiens en gentil cadavre tout bleu electrique ^^
ceci dit je m'y tenterais pas
et rien te prouve dans le clip que c'est une vraie les paul ... tu sais c'est un peu comme au cinéma le heros prends 45 bastos dans le buffet et tu le revois dan le film d'après ^^ on triche un peu des fois...
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

mouais ça doit etre une manière de pas jouer sechement ses riffs :$

je suis ===================&gt très très très =========================&gtLOOOOIIIIIIINNNNN !!!!
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Montage ou guitare en plastique ?
Lançons un sondage !

Honnêtement, l'évidence est là..
Rien qu'à la qualité du truc, on voit déjà le montage.. :D
Ils lui on foutu un seau d'eau, puis action ! :D
Ou alors, plate-forme qui remonte, qui fait de beaux remous, et une guitare en plastique..

Dans tous les cas, ça m'intéresse peu..
Sponsorisé par Epiphone.
image expirée
Quand je sais pas..
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi aussi jm'en fou éperdument de ce que fais ce mec, mais je me suis juste posé la question 8-)
Pis quand je dis Les Paul je pense surtout à une pelle quelconque à la forme Les Paul, j'espère qu'il a pas osé détruire une merveille qui coûte vraiment chère...
Merci pour vos infos :D Je jouerai jamais dans ma piscine alors 8(
Eurockéenne 2009... Slipknot !
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

Tu peux toujours penser à ça pour la piscine,

image expirée
:D
Sponsorisé par Epiphone.
image expirée
Quand je sais pas..
membre_supprimé
membre_supprimé
Ils en ont rien a battre d'une les paul il font le clip et basta....
ils se pose pas de question quand ils explose une pelle sur scène , bin la c'est pareille
pour en revenir a une pelle dans l'eau le bois ne doit pas aimer des masse le taux élevé d'hygrométrie (ont peut pas faire pire dans le cas ) et doit travailler méchamment par la suite sans parler de l'électronique qui doit pas vraiment aimer la flotte...donc même si elle est convenablement sécher par la suite...y a des risque pour que ça la tue
image expiréeimage expirée
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

biensur que ca la tuera ...
zetateta
zetateta

Pilier de Forum

1 065 messages

Je commencerai ainsi

"tout corps plongé dans l'eau... finit par avouer".

Ceci dit si c'est bref et que la guitare est sécher derrière et qu'elle est unpluf... 0 risque...

C'est une lespaul, guitare pleine, haut de gamme, toute les cavités sont peintes à la peinture métallique (cf cage de Faraday).

La guitare est plongé puis ressortit puis sécher, par ailleurs rien nous dit qu'il ne s'agit pas d'une Stagg/Tenson ou autre monstre chinois...
Bassiste du groupe Projet-Z :

http://www.myspace.com/projetz

"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein
u-one
u-one

Petit causeur

98 messages

Je suis pas sur que le bois de la guitare aime l'eau :D
image expirée
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

et il y a quelque chose que nous ignorons en général: les guitares et amplis sont déductibles des impôts! pour les pros alors même si on fait les Who, ça revient presque mois cher!
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr
Répondre à ce sujet