nrnd a écrit :Alors justement mon budget se situe à ces alentours, j'aimerais ne pas dépasser les 700€. En ce qui concerne mon ampli justement je comptais en racheter un autre aussi, avec un budget de 500€ grand max. J'avais penser à ça : http://www.michenaud.com/p23905/blackstar-combo-ht-metal-5-1-x-12-5w-a-lampes.php mais si vous avez des propositions n'hésitez pas je ne suis pas hyper calé à ce niveau là!
Bon ampli mais à essayer: le son, bien que (relativement) moderne, est assez gras et sombre. Ça peut plaire comme ne pas plaire et sera dépendant de la guitare dedans.
nrnd a écrit :Sinon niveau son c'est un peu compliqué parce que j'aime pas mal de trucs mais je joue surtout des zics du genre Metallica, Parkway Drive, Trivium, quelques p'tites chansons sympas d'Avenged Sevenfold, Children Of Bodom, Kvelertak.
J'ai constaté que ma guitare actuelle arrivait à ses limites du coup j'avais un peu envie de changer (je ne revends pas l'autre), d'avoir quelque chose d'un peu plus tranchant et puissant. J'avais aussi vu que les EMG 60et 81étaient la config utilisée par Hetlfield notamment, du coup ça m'bote bien!
J'aime Metallica, mais je n'aime pas l'EMG 81...

Surtout que Hetfield a maintenant des micros signature
(et un son tout pourri). Et je trouve le 60 trop neutre sinon fade; je lui préfère le 85 en manche. Après le 60 fait le boulot, mais bon. Cela dit et a priori, le 81 est un micro qui pourrait assez bien couvrir les styles et groupes concernés.
nrnd a écrit :Après j'ai vu cette guitare et j'ai vraiment accroché , rien qu'au niveau de l'esthethique je recherche vraiment quelque chose dans cette veine (forme, couleur), si vous avez des trucs à me proposer!
Par principe, je ne peux que te conseiller de fuir les Ibanez avec des EMG. Bien que celle-ci soit en acajou, toute les RG que j'ai essayé avec des 81, c'était une catastrophe: fade, plat, sans goût. Pour tirer quelque chose d'une Ibanez (surtout S ou RG) de manière générale, il faut des micros et un ampli intéressant. Pense-y un peu comme une guitare "plateforme". Avec des 81, qui sont des micros transparents, c'est niet. Je rejoins Syle et proposerait plutôt la Jackson Soloist. Sinon alternativement...
Epiphone EX 1984:
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-GIT0020329-000
Inspirée d'une ou deux pelles d'un certain gratteux dont le groupe a sorti un album assez bon cette année là. Je l'ai essayée, et c'est une super guitare. Assez confortable, pas cher, super solide en tout point. Petit bémol: pas de straplocks sur les nouveaux modèles, mais vu le prix je pardonne facilement. Celle que j'ai eu était à peu près correctement réglée, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des instruments sortant d'usine. Accès aux aigus assez moyen: c'est pas une gratte pour soliste à priori de toute façon. Existe en noir.
Epiphone Les Paul Prophecy: www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_ex_me.htm
Dans le même esprit que l'EX ci-dessus. Et plus chère: la table figurée et l'esthétique plus alléchante à un prix... On récupère aussi un étui. Niveau son ce n'est ni mieux ni moins bon. Ne te fie pas à la présence des 24 frettes: tu ne pourras pas y accéder à cause d'un talon de manche encombrantet une construction globale de l’instrument qui ne s'y prête pas.
Jackson Soloist SLATTXMG:
http://www.thomann.de/fr/jackson_slattxmgq3_6_soloist_trd.htm
La même que celle proposée par Syle, mais dans une autre finition. Plusieurs exemples de finition en haut de la page. Évite le Floyd tout de même, je doute qu'il te serve réellement et ce sera bien plus pratique de ne pas en avoir si tu souhaites changer d'accordage. Elle a une cousine en noir, mais à cause du corps en tilleul je préfère ne pas la recommander par précaution. Il y a tilleul et tilleul, et de manière générale en milieu de gamme et/ou chez Ibanez, "tilleul", c'est très fade.