Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Guitare Electrique Solos

Forum Débutants ouvert par jimix51 12 messages 554 vues

Répondre
jimix51
jimix51

Petit causeur

12 messages

#1
Bonjour,

J'ai débuté la guitare electrique il y a 1 mois. J'ai un prof. Il a commencé a m'apprendre 8 accords puis m'a donné des gammes a apprendre, je veux plus tard ne jouer que du solo, d'ailleurs j'ai débuté par les solos faciles comme fade to black de metallica.

Je voulais savoir ce qu'il y avait a travailler pour vite apprendre les solos ? Apprendre beaucoup de gammes et de solos faciles ?

Merci d'avance,
Jimix!
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

#2
Les accords et les gammes, c'est la base de tout.
Suis les éxercices de ton prof, ça ne peut que t'aider.
( ) ( )
( o.O)
(";)_(";)
&gt&gt&gt ma gallerie photo : http://juskigraph.deviantart.com/gallery/ &lt&lt&lt
Groupe de metal cherche batteur dans le 91 ==&gt MP
jimix51
jimix51

Petit causeur

12 messages

#3
En fait je ne travaille que les gammes, il n'a pas jugé important de faire les accords pour ce que je souhaite faire plus tard, c'est à dire les solos. Mais est-ce que tu pourrais me donner le nom de quelques solos sympa et en même temps simple pour m'entrainer ?

a
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
salut,

je voudrai tout d'abord te poser une question : faisait tu de la guitare avant l'électrique ? J'espère parce que en un mois chapeau :bravo:

sinon en solo pas trop dur mais bien sympa, il y a "Stairway to Heaven", "Highway to Hell", "Little Wing" (pas l'intro :-( , le solo) et "Comfortably Numb" pour travailler les descentes en penta.

Après moi je suis pas du tout d'accord avec ton prof. Je n'en suis pas un, mais je pense que travailler les accords est essentiel meme si tu ne veux faire que des solos. Connais-tu un guitariste "soliste" n'ayant qu'une palette d'accors faible ? D'autant plus que certains solos comportent des morceaux d'accords (je pense notamment à certains solos de Pink Floyd)

voilà a+
jimix51
jimix51

Petit causeur

12 messages

#5
Non j'ai débuté par la Electrique mais je joue minimum 1h par jour en plus du boulot que j'ai à faire donc j'ai vite progressé.
Merci beaucoup pour les solos, je pensais que Stairway to Heaven était difficile mais en fait non :D
Et pour revenir a mon prof, je verrais bien, en tout cas j'ai confiance en lui!
a
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

#6
hello

A mon avis tu vas un peu trop vite... c'est mon avis
keep on rockin' in the free world
tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

#7
Je suis d'accord avec sugar mountain
Les grands guitaristes tel Slash Hendrix et tout le reste ne font pas que des solos!!
Le rythme est très important dans les solos faut que tu apprennes d'abord le rythme sinon le solo ne peut être que mauvais car tu dois suivre la batterie donc si tu es en retard le décalage s'entend dans ce que tu joues!
De plus au bout d'un mois faire des solos c'est vraiment allé le plus vite possible.
As tu appris au moins les accords mineurs majeurs les barrés les power chords les gammes penta et blues?
As tu appris les techniques du genre Hammer Pull off Bend Slide Harmonique naturelles et artificielles?
Pour les techniques cest pas obligatoire mais enrichir ton jeu est très important pour pouvoir batir des solos digne de ce nom.

Mais si tu persistes a vouloir faire seulement des solos simples (selon moi) il y a :
Nothing Else Matters de Metallica
Highway to Hell de AC DC
Don't Cry et Knocking on heaven's door de Gun's 'n Roses (dropped un demi ton plus bas)
Stairway to heaven de Led Zepellin
Hey joe de jimi Hendrix
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

#8
y'a un proverbe espagnol qui dit :


Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde
;)
keep on rockin' in the free world
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

#9
Fade to black n'est pas si simple que ça pour un débutant si on parle bien du 2eme solo.
Sinon je te propose :
Let it be
Californication
Whole wotta love
Knocking on heaven's door
Stairway to heaven
While my guitar gently weeps
Bohemian rhapsody
Smell like teens spirit ( si on peut appelé ça un solo )
Nothing else matters
The Hell song
...
Let's rock it
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
slt jojo tu connais tu le solo dans Ayoye d'Offenbach
membre_supprimé
membre_supprimé
#11
c pas possible de ne vouloir jouer que des solo ^^
Tais-toi beaucoup pour avoir quelque chose à dire qui vaille d'être entendu. Mais encore tais-toi pour t'entendre toi-même.
aurelien5
aurelien5

Artiste très motivé

Petit Downloader

307 messages

#12
si on veut oui c'est possible mais ça veut rien dire... c'est ridicule
Répondre à ce sujet