Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

guitare d'ocaz ou pas

Forum Débutants ouvert par ranaud69005 14 messages 121 vues

Répondre
ranaud69005
ranaud69005

Petit causeur

61 messages

Bonjour à tous
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'a pas sa place dans ce forum mais je ne savais vraiment pas où le mettre
Donc en bref ça fait 2 ans que je joue de l’électrique et j'aimerais bien m'acheter une petite folk correct pour la trimballer quand jsuis pas chez moi

En ce moment j'ai l'occasion d'acheter une takamine G320 S d’occasion ( celle avec la table massive)
mais voila petit bémol elle a 6 ans(Ca craint pas trop qu'elle soit aussi vieille ? ) et le vendeur m'en demande 180 eu (ce que je trouve un peu cher sachant qu'elle est a 227 sur woodbrass et 199 sur euroguitar neuve)

Le vendeur m'assure qu'elle est en parfait état mais bon je ne l'ai pas encore vu et je sais pas trop comment vérifier n'ayant jamais toucher une folk de ma vie

Enfin voila auriez vous des conseils ou des idées à me donner sur cette affaire :D
Je n'ai jamais eu de problème avec la drogue, seulement avec les flics."

Keith Richards (The Rolling Stones)
l
membre_supprimé
membre_supprimé
Les folk on un meilleurs sont quand elles vieillissent ,et quand elles sont bien conservées aussi!
Il faudrait voir la guitare pour être convaincus, mais sinon pour le même prix tu à des bonnes guitares neuves !
The Dream Is Over
ranaud69005
ranaud69005

Petit causeur

61 messages

Ok merci j'vais essayer de négocier un meilleur prix

Mais si ça marche pas tu pensais à quelles marques;modèle toi ?
parce que j'ai vu des cort earth 70 à 100 euros d'occaz ya une grosse différence entre les deux ?
(J'roule pas sur l'or c'est pour ça j'regardais un peu du coté de l'occaz)

l
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est marrant de trouver vieux une planche de 6ans, demande a saka, 6ans c'est neuf, malheureusement !ça veut pas dire qu'il faut pas la prendre, essayes! ça sonne mieux ou pas que ce que tu as pu trouver en mag ?
ranaud69005
ranaud69005

Petit causeur

61 messages

J'ai pas pu la tester encore donc je sais pas ;) mais jme suis mal exprimé rapport à l'âge j'pensais que comme c'est pas une gratte de compet' à 3000 euros; elle souffrirait plus du temps.(quand j'vois ma squier au bout de 2 ans j'ai du mal à croire qu'elle en tiendra 6 pourtant j'en prend soin)

l
membre_supprimé
membre_supprimé
si ça peut te rassurer j'ai deux planches qui ont une vingtaine d'années et pas de probs, a la base c'est pas du haut de gamme et de loin mais ça bouge pas!
prendre soin c'est pas forcement ce qu'on croit, mettre ça ou ces grattes dans un endroit a temperature constante et bien ventilé (pas dans un case) etc... j'ai des trucs pas top mais rien ne tortille ni ne se deregle, et une planche a 3000 ou a 30000E n'appreciera pas plus que les daubes les chocs thermiques ou autres maltraitances !
ranaud69005
ranaud69005

Petit causeur

61 messages

oui quand je dis prendre soin je prennais en compte les chocs thermiques et l'humidité(Jm'amuse pas à mettre mes grattes devant les radiateurs ou dans la salle de bain :D je caricature hein )
bref tu m'as convaincue l'âge c'est pas un souci maintenant faut que je vois si c'est plus rentable de prendre celle la ou un autre modèle neuf

l
gitana
gitana

Artiste motivé

162 messages

Bonjour.
Mon Ibanez (folk) va fêter ses 33 ans , réglée pour la 1° fois cette année...
Pour ta question , et pour une différence de 20 euros , j'achèterais neuf (garantie). Si tu n'as jamais touché de folk , même en l'essayant , comment voir s'il y a des soucis? 8-)
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

je suis du meme avis,
pour 20 Euros,
il vaut mieux l'acheter neuve,
et la faire vieillir toi-même.

Sinon, les Earth 100 sont plutôt cool...

Ma Folk a bientôt 25 ans
nous feterons d'ailleurs nos anniversaires ensemble dans qques jours :D

je sais pas quoi lui offrir,
si qqun a une idee....
http://www.buddyride.net
Vidéo Rock'n'Roll: http://www.youtube.com/watch?v=v08EimZWr6A

image expirée
loverock17
loverock17

Petit causeur

12 messages

Citationje sais pas quoi lui offrir,
si qqun a une idee....
[/quote]

Un ptit service avec cure des cordes ^^
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

pascal17 a écrit :

je sais pas quoi lui offrir,
si qqun a une idee....

un micro rosace avec un ampli AER le top 8-)
« Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. »
ranaud69005
ranaud69005

Petit causeur

61 messages

j'ai essayer de faire baisser un peu le prix mais ça à pas marché
J'vais attendre un peu et m'en acheter une neuve du coup ;)

l
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

ranaud69005 a écrit :j'ai essayer de faire baisser un peu le prix mais ça à pas marché
J'vais attendre un peu et m'en acheter une neuve du coup ;)

Tu a bien fait sur une guitare de cette gamme la baisse de prix sur de l'occasion doit etre autour de 30 pour cent alors 20 euros sur 200 c'est trop cher il aura du mal a la vendre.
En bretagne il pleut que sur les cons
membre_supprimé
membre_supprimé
je suis du même avis que les autres ! pour cette différence de prix, autant l'acheter neuve, et puis bon au moins tu ne risque pas de mauvaise surprise avec le neuf, moi j'ai acheter une guitare quand j'était petit (je devais bien avoir 8-10 ans, maintenant j'en ai presque 17), l'ancien propriétaire en a pas pris soin du tout... je l'ai eu pour une bouché de pain mais quel histoire, et elle fête bientôt ses 42 ans !

tout ça pour dire que, pour la différence de prix autant laisser cette guitare vivre avec toi en premier ! :p
c
Répondre à ce sujet