Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Grosse question de débutant !

Forum Débutants ouvert par jrockeuz 12 messages 96 vues

Répondre
jrockeuz
jrockeuz

4 messages

Salut tous le monde,
J'ai une question à vous posée, elle semble idiote mais bon, je me lance ! :$
So... Je débute, et je me suis acheté une guitare! Je suis droitier et quand je "joue", je prends le manche de ma guitare de la main gauche et je gratte les cordes de la main droite ! C'est la bonne position ?? Je me pose cette question parce que quand je lis des tablatures , bah les cordes aigus sont en haut !
Aidez-moi --"
Yataa
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est la bonne position ;)
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
jrockeuz
jrockeuz

4 messages

xD, merci, je me demandais si je devais inverser les cordes ! Mais, alors pourquoi dans des tabs , les cordes les plus aigus sont vers le haut ( sur ma guitare les cordes les plus aigus sont vers le bat). C'est normal ?
Yataa
membre_supprimé
membre_supprimé
OUI tout a fait normal
jrockeuz
jrockeuz

4 messages

ah merci :bravo:

Mais alors...les tabs ne sont fait, la plupart, que pour les gauchers ?
Yataa
membre_supprimé
membre_supprimé
non mais cest pas ton manche en 'miroir' mais en inversé par une symétrie orthogonnale d'axe a.La figure en question ne change donc pas
althos
althos

Artiste participatif

116 messages

Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x
Et si tu regardes ton manche quand tu tiens ta guitare, la corde la plus proche de toi sera la corde grave, et donc c'est comme si tu voyais le manche dans le sens de la tablature, ce qui pour moi est plus simple.
Test test, 1,2,1,2, sert à quoi ce cadre ?
althos
althos

Artiste participatif

116 messages

Pour moi c'est simple, il me semble que sur les partitions, la note la plus haute est la note la plus aigu, donc on suit le même schéma pour que les 2 colle, si je me trompe :x
Et si tu regardes ton manche quand tu tiens ta guitare, la corde la plus proche de toi sera la corde grave, et donc c'est comme si tu voyais le manche dans le sens de la tablature, ce qui pour moi est plus simple.
althos
althos

Artiste participatif

116 messages

jrockeuz
jrockeuz

4 messages

ok, merci pour vos renseignement !!
Yataa
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

Un truc facile à te souvenir, sur une tab : les basses (graves) sont en bas^^
et quand tu monte dans les aigus, tu monte sur la tab.
T'inquiète pas, j'ai été dans le même cas que toi :D
membre_supprimé
membre_supprimé
c normal ken tu mé ta guitar a coté de la tabalture lé corde seron den la bone position sa fé sa parceke tu é enface c inverssé
Répondre à ce sujet