Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

GROS PROBLEME ACCORDAGE

Forum Réglages ouvert par fan-de-soad 19 messages 1 169 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
voila j'ai un probleme plutot embetant, quand j'accorde ma guitare, des que je joue elle se desaccorde toute seule, d'ou peu venir le probleme?

merci
pompompom 8-8
john2005
john2005

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

4 494 messages

#2
qu'elle type de guitare? (electric, folk, classic)
les cordes sont-elles neuves?
la guitare est-elle neuve?
quelle type de corde a tu monté ? (quel tirant?)
c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
c une electrique neuve, tout est neuf dessus et pour les corde je sais pas
pompompom 8-8
john2005
john2005

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

4 494 messages

#4
ok alors si c'est neuve c'est normal
tout jeux de corde neuf bouge les premiere fois qu'on joue avec
pas t'inquietude ;)
c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
faut combien de temps a peu prés pour que sa reste en place? :hammer: :bond: :bond:
pompompom :bond:
john2005
john2005

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

4 494 messages

#6
il faut savoir que ca bouge toujours un peu en fonction de la temperature et tout ca
une corde se detend forcement avec le temps aussi
mais en fonction de comment tu joue je pense quand 2heure de jeux non stop il devrais plus y avoir de souci ;)
c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

#7
une méthode simple, tu tire dessus a fond en faisant attention a pas abimer le manche, et elles sont tout de suite plus stables..

sinon, comme moi, tes mécaniques sont merdiques, je compatis...
Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(&gt_&lt)(°_*)
membre_supprimé
membre_supprimé
#8
moi javais aussi se probleme j'avais bo faire se que je voulais ma gratte se desacordé tout le temps alors jai changé mais corde et la plus de probleme (-) (-) (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
#9
salut à tous, j'ai un peu le même problème...ma guitare, accordée, ne pose aps de problèmes mais je joue 10mn et elle se désacorde!!!! ma guitare et mes cordes sont neuves mais l'accordage lui m^me est difficile!!!!!! mon frère m'as dit qu'il avait eut le même problèmes avec sa guitare folk et que c'était un problème de sillet non conforme...est-ce possible? si oui dois-je la faire vérifier comme me la conseillé mon frère?
merci
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
Cela depend, Esque tu joue deja bocoup desacorder ala base, exemple : 2 ou 3 ton en dessou? sii ta guitare et les cordes sont neuves c normal , mais quelles se desacordent au bbout de 10min , ca je compren pas.Je ne pense pa que ca vient du sillet .Mais si ta guitare n'est pa specialiser pour resister a des accordages et tes cordes non plus le problemes peut peut etre venir de la ; si il vient des cordes jte conseil d'acheter les skull strings si tu joue bocoup ac des accordages très bas.elles sont très resistantes et tu les accordent bocoup plus facillement que d'otres cordes (pour les accordages bas) de plus , elles ne sont vraiment pas cher et sont concus pour resister o style de musiques les plus extremes.Fait juste attention en achetant tes cordes de voir si elles conviennet à ta guitare , car si té cordes sont trop grosse les cordes vont tirrer sur ton mache , et tu risques de le deformer . donc fait attention ! bonne journée a tous ;) ! a+
purpletrain
purpletrain

Artiste participatif

142 messages

#11
:-[ Certains jeux de cordes sont plus stables que d'autres, dans la même marque, et le même modèle.
Mais, plus le tirant est fort et plus les cordes sont stables rapidement. :hammer:
Par contre, pour avoir des cordes stables, il faut éviter deux choses :
a) Dépareiller les cordes, si on en change une devant 5000 personnes, il faut penser à changer le jeux quand le concert est fini (-)
Car sinon, les cordes ne sonnent pas pareille et la guitare sonne faux 8(

Et puis on risque de mélanger les tirants (pas les tyrans) je veux dire du Super Light, light, Médium, etc...

b) Ne pas prendre le temps d'enrouler 2 ou 3 tours après l'accroche fragilise la corde et elle sonne mal, donnant l'impression qu'elle est fausse. ?-(
Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
membre_supprimé
membre_supprimé
#12
Utilise tu un vibrato ??? Si oui souvent ?
membre_supprimé
membre_supprimé
#13
non je n'utilise aps de vibrato, je sais que ça a tendance à dérègler la gratte
membre_supprimé
membre_supprimé
#14
Bon bin sa peut pas venir du vibrato o moins ;) ! Mes sa a tendance a déréglé certaine gratte mes moi g bune ibanez k7 ac un floyd rose et je tassure ke même en i métan des grands coups dessus sa bouge pas :D ! Sa dépend de la qualité de ta gratte 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
#15
Bonjour, (mode "dépoussiérage de topic" on)

J'ai aussi un problème de désaccordage ...
En fait pendant l'accordage j'ai meme pas le temps de finir les dernières codes, que les premières que j'ai faites se sont étirés et sont plus aigues !!
J'ai vérifié avec un logiciel qui permet de voir la fréquence de vibration des cordes (bon ok, c'est pas terrible mais à l'oreille c'est à devenir fou) et par exemple : je règle la corde de LA (ie 110Htz a vide) , et quelques minutes aprés (juste le temps de regler les 4 autres cordes) la corde s'est déréglée pour vibrer plus aigu !!( 120Hz a vide).
Bref, pour avoir un accordage potable c'est la misère !!!

Quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre?

Répondre à ce sujet