Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Gibson Dark Fire !

Forum Matos ouvert par † damien son of satan † 53 messages 306 vues

Répondre
kinpi
kinpi

Artiste en devenir

547 messages

#46
Cette couleur rouge sombre j'ai toujours accroché :D
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

#47
zedwarf a écrit :si on reparlait de la darkfire ? :D
perso, je trouve qu'elle fait moins peur que la dusk tiger, mais sinon, c'est kifkif..

En fait la Dusk Tiger n'est pas si immonde que ça en vrai, le pickguard chromé bizarre a un effet miroir qui fait que dans une pièce éclairée normalement il paraît plutôt sombre et se fond dans la finition "tigrée". Après que le look soit de bon goût ou pas, c'est une affaire de préférence personnelle. :D

Sinon, il y quand même une différence entre les deux au niveau de la table. La Dark Fire a une table en érable bombée en 2 parties, comme sur une LP normale, alors que la Dusk Tiger a une table plate en 5 pièces ébène et "marblewood" (bois de serpent ou marmaroxylon racemosum si ça parle à quelqu'un).

Je n'ai pas été plus emballé que ça en l'essayant, mais je n'avais pas eu beaucoup de temps, et surtout je n'avais pas de studio pour exploiter toutes les possibilités de la bête.

C'est vraiment une gratte faite pour être jouée en studio et toucher à tous les styles, à mon humble avis.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

#48
Le gars qui a dessiné la guitare a du prendre une biere de trop... :( :(
membre_supprimé
membre_supprimé
#49
Rien ne vaut une Les Paul de 1959 :D
Les Loutres croates avec un accent espagnol qui parlent en anglais au pouvoir! :D
Membre du:
"Partoch Gibson User's Club"
"Partoch Vox User's Club"
"Partoch Les Paul User's Club"
membre_supprimé
membre_supprimé
#50
c'est joli une lp mais j'ai des difficultés à jouer avec,
j'accroche plus avec la strato, qui n'est pas laide pour autant :D
Aqui siam ben!
membre_supprimé
membre_supprimé
#51
Moi je peux jouer qu'avec les gros manches, ou bien une Explorer ou une SG :D
Les Loutres croates avec un accent espagnol qui parlent en anglais au pouvoir! :D
Membre du:
"Partoch Gibson User's Club"
"Partoch Vox User's Club"
"Partoch Les Paul User's Club"
manu75006
manu75006

Artiste très motivé

313 messages

#52
j'étais super intrigué par la dark fire et j'ai lu pas mal de betises a son sujet, alors j'en ai essayé une et vous savez quoi? bah je l'ai acheté (me suis endetté sur 99 ans mais bon le coup de foudre quoi).

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'une LP. C'est à dire que sans brancher l'électronique, on branche le jack et on joue normalement grace à ces micros
p90H et burst3. Et la les amis, première claque!! quel son et quel sustain un truc de malade.

Deuxième claque, le manche. J'ai pu jouer sur pas mal de grattes en 20 ans mais jamais j'ai eu un manche qui correspond aussi bien à mon jeu, j'ai vraiement l'impression que mon jeu est facilité par le manche.

Troisième claque, sa gueule et sa finition. la couleur est d'une beauté incroyable, le bois du corps et du manche son en bois "brulé" d'ou le dark fire à mon sens, ce n'est pas uniforme et ca donne un ptit coté roots sympa.

Qu'en est il du fameux bouton MCK maintenant. ALors oui au début c'est déconcertant mais meme avec unniveau moyen en anglais comme moi c'est largement jouable mais il faut lire la notice sinon on fait n'importe quoi.

L'accordage robot tout d'abord, gadget diront certains moi je trouve ca très pratique. c'est rapide et prècis. Combien de fois j'ai abandonné l'idée de jouer des morceaux en drop D car ca me saoulait de tout accorder et de réaccorder après, là en 3 secondes c'est accordé et c'est parti pour un bon vieux start me up.

S'agissant du chaméléon maintenant meme si je n'ai pas encore exploit&é toutes les possiblilté, je peux dire que contrairement à ce que j'ai pu lire ce n'est absoluement pas de la modelisation, non rien à voir avec une variax, il s'agit seulement de mixer lesdeux mircos avec ou sans le piezo pour obtenir des sonorités diverses, elles parfois surprenantes mais jamais inexploitables.

Quant au piezo, il ne faut pas le brancher sur un ampli à lampe mais sur une enceinte ou un ampli acoustique ca le fait pas mal.

Alors biensur jeme pose la question de la fiabilité de l'électronique comme tout le monde mais ca a l'air solide et pour le moment pas le moindre prolbème.

En résumé une très belle guitare, une "vraie" LP, un son magnifique et un manche incroyable en font une guitare incroyable
kinpi
kinpi

Artiste en devenir

547 messages

#53
Raaaaah je bave :love:

Merci du partage :maitre:
Répondre à ce sujet