ayant en s'moment avec ma guibole en vrac du temps libre , j'ai décidé de mis mettre , étant je précise complètement largué sur le sujet .
quelques ptites explications quand même ,
- certains potos mon demandé quelque fois comment j'improvisais sans connaitre les gammes et leur fondements , et à chaque fois j'ai du mal à l'expliquer moi-même !
disons cas forces pendants xxxx années , j'connais le manche par cœur , mais quand par ex sur du Chuck Berry ( oh carol entre autre ) ,
pour un solo que la plupart du temps j'improvise , si je joue la rythmique en LA , je sais ou placé le solos et les questions réponses chorus , pareil si je suis en SIb etc ........................
donc à priori je pourrais en rester la , vue que j'arrive à me démerder !
seulement voilà , je suis incapable de comprendre se que je joue !!!
c'est un peux comme si je lisais un texte ..le lire je sais , mais incapable de le résumé !
j'ai maté des tas de vidéo sur les gammes penta , acheté 2 ou 3 bouquins , mais à chaque fois je sèche !
je précise aussi pour disons clarifié mes propos , j'ai jamais pris de cour de ma life et j'ai démarré tout seul dans mon coin avec des
bonnes vielles méthodes de l'époque dans les années 80 .
bref , je sais qu'il y a des mecs calés ici !
sans rentré dans le compliqué et le lourdingue de la théorie , en parlé avec vous l'histoire de me dégrossir le truc !
d'avance merci

ça va pas, non …!