Bjr, je viens d acquérir une belle Framus ,1960, 12 cordes.apres avoir nettoyé les métaux propres à cette marque,vissés sur le chevalet,et autres pièces qui étaient oxydées,je dois me attaquer maintenant au manche.
Au niveau des premières cases ,pas de problème,l action est correcte ,(avec une corde pour voir...) Mais aucun et a mesure,l action s envolé pour atteindre 5mm a la douzième case!j ai essaye d enlever le manche,afin d effectuer un renversement de manche,je l ai déjà fait sur une epiphone vintage,mais là le manche résiste,très dur à enlever,je n' ai pas insisté.est ce qu'avec le truss rod,ça suffirait à réduire l action?j essaie de mettre photos.merci a tous.
Au niveau des premières cases ,pas de problème,l action est correcte ,(avec une corde pour voir...) Mais aucun et a mesure,l action s envolé pour atteindre 5mm a la douzième case!j ai essaye d enlever le manche,afin d effectuer un renversement de manche,je l ai déjà fait sur une epiphone vintage,mais là le manche résiste,très dur à enlever,je n' ai pas insisté.est ce qu'avec le truss rod,ça suffirait à réduire l action?j essaie de mettre photos.merci a tous.
, je peux te retrouver ça si ça t'intéresse, mais à mon avis, tu peux y aller à tâtons, même avec du papier, sur à peine 1cm de "large" (haut ?), le tout est de bien reserrer le manche après coup. Si ça corrige (sachant que ton intonation sera un peu faussée par le rajout de matière), bien il faut "recaller" le manche. Là, soit tu fais appel à un pro, soit tu le tentes en te renseignant très beaucoup :)