Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Formation ingénieur du son

Bienvenue au PUB !! ouvert par tyral 17 messages 219 vues

Répondre
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

Bonjour,
Je suis actuellement en Terminal S, et je voudrais l'année prochaine faire des études pour plus tard devenir ingénieur du son! J'habite à Douai, dans le Nord, et je voulais savoir où il serai possible de faire des études la dedans? Je me suis renseigner, il y a une licence a Valencienne et un BTS a Roubaix, mais je voulais savoir ce qu'il y avait d'autre, au cas où je ne serai pas prit dans aucune des deux.

Voila, merci beaucoup!
Tyral
two friends
two friends

Artiste participatif

Petit tabber

104 messages

Salut !

Moi aussi j'aimerai etre ingenieur du son et je me suis renseigné pour le parcours a suivre et il faut aparament un BTS audiovisuel option SON. C'est tous ce que je sais :S mais bon quelqu'un d'autre pourra peut etre nous venir en aide ^^

tchuss !
When you listen to MUSE, you are invaded by bliss and you say yourself: it is the apocalypse (please) immediately you become a citizen erased and you Feeling Good...
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

?? Quelqun aurait des informations? Merci
Tyral
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

alors comme plusieurs fois la question a été abordé et que j'ai répondu beaucoup de fois car c'est une voie que je souhaite aussi prendre:
http://www.partoch.com/forum/post_1283236,les+metiers+du+son+quels+debouches.html

Le lien donné par moi dans ce lien est aussi très bon en terme de renseignements.
membre du: Fender, Ibanez, digitech, Zoom, pedalboard/rack, epiphone, vox, boss, artec, behringer, Korg user's club
Sur mon avatar est écrit:
WAR
IS
OVER
if you want it
Happy Christmas from John & Yoko.
viking666
viking666

God of Partoch

5 318 messages

attention ingénieur n'est pas égal à technicien !!! Pour technicien le BTS est la meilleur solution mais très difficile d'accès pour le public et très cher et pas très bon dans le privé. Pour ingénieur regarde du côté des IUT mesure physique !
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

oui après je pense que le mieux est qu'il se renseigne pour savoir quelle voie il veut vraiment faire.
membre du: Fender, Ibanez, digitech, Zoom, pedalboard/rack, epiphone, vox, boss, artec, behringer, Korg user's club
Sur mon avatar est écrit:
WAR
IS
OVER
if you want it
Happy Christmas from John & Yoko.
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

Merci, j'avais déjà vu ça mais j'voulais d'autres infos, mais j'me suis renseigné un peu partout et c'est bon j'ai tout ce dont j'ai besoin, merci bcp! :D
Tyral
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut.
Il y a quelques grandes écoles qui forment à ce métier, entre autres :
http://www.supelec.fr/
Guitariste de 18 ans, bon niveau (5 ans de cours), cherche groupe sur Lyon.
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est curieux ils proposent des formations de techniciens. Pourtant on parle bien d'ingénieurs.
Pour ne mentionnent-ils pas les options disponibles dans les écoles d'ingé ?
.
membre_supprimé
membre_supprimé
guitare killer a écrit :c'est surtout car ils parlent des ingénieurs surtout de manière générales.

ça veut dire quoi ingénieur de manière générale ?
.
membre_supprimé
membre_supprimé
guitare killer a écrit :en gros ils parlent de tout les différents types d'ingénieurs (son, lumière, informatique...) et que donc lorsqu'ils vont en détails sur un il ne vont pas très loin.

En quoi ça contredit ce que j'ai dit précedemment ?
.
Répondre à ce sujet