Après plus de 3 ans (je pense...) d'absence sur le forum, je reviens vers vous pour vous poser une petite question
J'espère retrouver les commentaires avisés des anciens collaborateurs que je connaissais et bien sûr, des nouveaux !!!
Je vous expose la situation :
Je me suis lassé du Floyd d'une Charvel donc je viens de la vendre, il me reste donc en possession une squier classic vibe extrêmement modifiée (il ne reste que le bois d'origine), une Ibanez AS93 et ... c'est tout pour les électriques...
Je joue principalement du Jazz/Blues/Rock/Hardrock mais pas de métal. J'adore la lutherie de la squier donc je pense la modifier en y mettant des micros péchus avec une combinaison un peu spéciale ! Pourquoi pas 3 ou 4 micros, avec des doubles formats simples, des simples, des humbucker et pourquoi pas... un P90 ! J'ai accès à de la découpe laser donc je n'aurai aucun soucis à me réaliser un pickguard peu conventionnel ! Voila pour la Squier, mais la vrai question n'est pas la !
Si j'ai vendu la Charvel (rhooo ce floyd!!!) c'est pour déplacer le coté péchu sur la squier et acheter un jolie Fender Stratocaster comme je l'ai révé depuis mes premières années ! Je voulais une jolie fender US en SSS mais là... je vois le prix catalogue des Fender US actuelle et cela donne le tournis !
Qui peut me conseiller sur les 3 modèles US principaux ? La Performer, la Pro et la Ultra (déjà celle la, elle est carrément hors de prix pour un modèle classique sorti à la chaîne !!) La performer est "accessible" mais j'ai peur qu'elle soit moins bien qu'une Mexicaine en fait... pas d'étui rigide, pas de mécanique à blocage ect...
Voilà, si quelqu'un veut discuter avec moi sur quelle folie on peut faire sur la config micro d'une strat pour la rendre ultra polyvalente (j'ai pas peur des soudures
) et/ou pour me donner vos ressentis sur les Fender US actuelle, j'en serai ravi !Voilà voilà, merci beaucoup !!

elle trop belle.....