Bon, je vous explique vite fait..
Je créé ce sujet uniquement dans le but d'expliquer une chose très précise, au sujet des différents modèles Les Paul de chez Epiphone, car beaucoup disent des âneries.
Je vais essayer d'être aussi clair et bref que possible, et surtout m'exprimer au sujet des modèles supérieurs à la Standard.
Messieurs les modérateurs, si vous jugez ce topic inutile, merci de le supprimer.
Si utile, un petit post-it ne serait pas de refus, pour ne plus voir cette fameuse question retomber inlassablement.
Je ne parlerait aussi que des modèles les plus souvent vu sur le marché. D'ailleurs, je viens de voir une Twisted Sister, elle m'a bien fait rire.
Les différentes modèles,
Les Paul Spécial II
Les Paul 100
Les Paul Studio
Les Paul Standard
Les Paul Standard Plain-Top
Les Paul Standard Plus-Top
Les Paul Custom
Les Paul Custom Plus
Les Paul Ultra
Les Paul Ultra II
Commencons par la première,
Les Paul Spécial II.
La Les Paul Spécial II n'est vraiment pas une guitare que je conseillerais.
Je n'ai pas beaucoup à dire dessus, mais rien qu'à ce que l'on peut entendre dessus, on peut certifier que c'est une mauvaise guitare. De toute façon, à son prix, on peut le juger tout seul.
Puis, le manche vissé, ça ne sonne pas dans l'esprit Les Paul.
Coloris,
Ebony, White, Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst, Wine Red.
Les Paul 100.
Pareil que la Les Paul Spécial II, à quelques détails près, elle n'est pas excellente, bien que le bois soit passé à de L'acajou, ce qui rend quand même un peu mieux, mais je ne la conseillerais pas quand même.
Coloris,
Ebony, Vintage Sunburst, Heritage Chery Sunburst.
Les Paul Studio.
Là, on commence à rentrer un peu plus dans une guitare que dans le jouet.
Cette guitare est tout à fait acceptable pour son prix.
Bref, une bonne petite guitare. Mécaniques Grover, etc..
Coloris,
Ebony, Artic Blue, Worn Cherry, Worn Brown.
Les Paul Standard.
Nous y voici, ce pourquoi j'ai créé ce topic.
La Les Paul Standard est vraiment une guitare d'excellente facture, à vrai dire, je ne lui trouve aucun "défaut" à y voir comme ça, pour son prix, elle est énorme.
Maintenant, veuillez lire ce qui va suivre, car là, c'est tout ce que j'ai à raconter, et j'estime qui ça a un minimum d'importance.
Coloris,
Ebony.
Les Paul Standard Plain-Top.
Cette guitare est exactement identique à la Les Paul Standard, à la seule différence qu'il y a une table non figurée ajoutée pour l'esthétique.
Coloris,
Honey Burst, Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst.
Les Paul Standard Plus-Top.
Celle-ci, est comme sa soeur, la Les Paul Standard Plain-Top, identique à la Les Paul Standard.
Seul sa table flammé change par rapport à la Les Paul Standard.
Mais, elle reste identique à une Les Paul Standard pour le reste.
Tout n'est que finition.
Heritage Cherry Sunburst, Vintage Sunburst, Trans Blue, Trans Amber, Honey Burst.
Les Paul Custom.
Encore une fois, je tiens à le redire, elle est exactement pareille à la Les Paul Standard.
Ne vous fiez pas au "Custom", car tout ce que vous avez à y gagner, c'est une jolie finition, un petit binding autour de la guitare, des petites dorures, ainsi que le logo spécial pour les guitares dites "Custom".
Mais ça reste une Les Paul Standard, vous ne payez que la finition, encore une fois.
Coloris,
Ebony, Antique White.
Les Paul Custom Plus.
Et pour finir en beauté, que dire sur la Les Paul Custom Plus ?
Et bien comme toutes les autres, sauf que celle-ci mélange les finitions de la Les Paul Custom à celle de la Les Paul Standard Plus-Top. Elle sonne pas mieux qu'une Les Paul Standard
Question d'esthétique. Rien de plus.
Coloris,
Vintage Sunburst, Heritage Cherry Sunburst.
Les Paul Ultra.
La Les Paul Ultra est évidée et dispose de chambres de résonances creusés dans l'acajou.
Beaucoup plus légère qu'une Les Paul normale, elle dispose également d'une table en érable figurée.
Coloris,
Faded Cherry Sunburst.
Les Paul Ultra II.
Elle est fabriquée suivant le même principe que la Les Paul Ultra.
Elle est également équipé du système NanoMag, un micro chargé de sonner comme une Electro-Acoustique.
Coloris,
Faded Cherry Sunburst, Mignight Ebony.
Enfin, si vous voyez où je voulais en venir, c'était surtout au sujet des Epiphone Standard / Custom, qui sont exactement identiques.
Ces indications ne sont pas à confondre avec la marque Gibson, les modèles Custom de chez Gibson on un bois de meilleur qualité, etc..
Si quelqu'un veut étoffer le sujet de plus amples détails, je le laisse faire. Je me chargerais d'éditer tout simplement. Je n'ai pas eu le courage de partir très loin dans les explications..
Je voulais juste mettre un point sur un i.
Au plaisir.
Et bonne soirée.
Et pour de plus amples informations, allez ici.
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=&CollectionID=6
image expirée

, et comme tout le monde je pensais qu'elle était quand même mieux que la standard ( bah oui je me disais attends le double de prix sa serait se foutre de la g***** ..
), j'ai demandé sur notre forum préféré de tous, et c'est là qu'on me dit sa, alors j'étais dégouté à l'idée de prendre une guitare 2x plus chère juste pour les finitions, sachant que la standard j'aimais vraiment pas sa couleur...
.
,