ceci dit le palm mute si tu joue sur une classique ca risque pas de rendre très bien
par contre sur une électrique, surtout dans le metal c'est presque tout le temps que on en fait, pour garder le son a peu près propre parce que avec la distortion...
ceci dit je crois que ce dont il parle là c'est pas du palm mute c'est juste étouffer les cordes non utilisées afin que l'accord soit propre, en posant simplement ses doigts sur les cordes que l'on veut "couper"...
edit: pour ce qui est du sillet dans le "cour" là dessus de partoch (
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,101,Anatomie+de+la+guitare+acoustique.html) il y a le sillet
de tête et le chevalet, jusque la on est d'accord, mais tout en bas, près du chevalet, sur la photo qui est mise il y a une sorte d'autre sillet (enfin bon ca je suis pas sur)...
je crois que en fait le sillet au sens propre du terme c'est le truc par lequel passent les cordes donc ca parait logique que il y en ait un en haut et un en bas
ceci dit sur les électriques il n'y en a pas en bas (sauf pour les guitares sans vibrato je crois...)