Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Epaisseur mediator

Forum Débutants ouvert par dinosaur-jr 9 messages 73 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour a tous
Est ce que l'épaisseur d'un médiator joue un rôle sur la musique que l'on joue? Si oui,pourriez vous me dire quelle épaisseur convient pour jouer du grunge/punk?
Merci d'avance
guizicos
guizicos

God of Partoch

Petit tabber

7 061 messages

Bonjour,
Pour moi, l'épaisseur du médiator va principalement conditionner ton confort de jeu.
Après, pour jouer ce style de musique il faudrait plutôt prendre des médiators pas trop épais, du fait qu'on y va quand même franco sur les cordes dans le grunge/punk :D
Si tu prends du 1.5mm tes cordes vont pas faire long feu.
Je pense que du 0.73 est pas mal dans ce cas!

A+
www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====&gt MP
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

Tu peut aussi attaquer franco avec du 3mm, question de technique ;)

Prend celui avec le quel tu est le plus a l'aise, test différentes épaisseur mais aussi différentes forme. Quand on débute on commence souvent avec des très fin et avec l'expérience on augmente car les très fins ne permettent pas un jeu rapide en allé retour notamment.
Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends Peavey VK112 150€ !
membre_supprimé
membre_supprimé
+1 il faut en essayer plusieurs tailles jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux !
VENDS Line 6 micro Spider 50€ sur leboncoin !!!!
pouchi2
pouchi2

Artiste participatif

133 messages

guizicos a écrit :Bonjour,
Pour moi, l'épaisseur du médiator va principalement conditionner ton confort de jeu.
Après, pour jouer ce style de musique il faudrait plutôt prendre des médiators pas trop épais, du fait qu'on y va quand même franco sur les cordes dans le grunge/punk :D
Si tu prends du 1.5mm tes cordes vont pas faire long feu.
Je pense que du 0.73 est pas mal dans ce cas!

A+

ouai enfin perso quand je prends des trucs trop fins sur des gros accords qui claquent le médiator tient pas longtemps non plus ...
L'important c'est juste d'être à l'aise avec ton médiator. C'est juste une question de gout.
membre_supprimé
membre_supprimé
OK merci pour les conseils!
martin_guitariste
martin_guitariste

Artiste très motivé

279 messages

Citation
Ouai, la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol

:hammer: :hammer: :hammer: Très bon !

@dinosaur-jr :

La dureté (et l'épaisseur) du médiator va influer sur ton son, ton confort de jeu principalement.

C'est donc un choix important. Essaie plusieurs médiators, même les plus exotiques (médiator en métal, ...).
Guitare::improvisation : http://www.guitare-improvisation.com
Répondre à ce sujet