J'ai actuellement une Gibson LesPaul Studio Ebony (bonne guitare, son un poil trop brillant) et un Roland Cube 30 (complet et sympa mais sans personnalité).
J'ai des envies de changement et ça fait plusieurs jours que je parcours forums, tests de guitare sur youtube et site de vente en ligne. Je suis frontalier et j'ai la chance d'avoir une bonne boutique à 50km de chez moi(SixAndFour.de). Mon revendeur va donc me reprendre mon ensemble et je vais changer le tout en ajoutant 500€ de plus au budget initial qui était de 1300€ environ.
Bref, j'ai 1800€ pour changer de matos. Son rock, bien roots donc LP ou LP like.
- Epiphone LP haut de gamme + Vox AC30 ou Hughes & Kettner Statesman Combo Dual EL84 Braun
- ESP LTD EC-1000FM AMBER SUNBURST ou ma Studio actuelle + VOX AC15 ou un pti Fender à lampes (lequel ?)
- Gibson LP traditional + ampli transistor dans les 300euros mais lequel ?
Merci pour vos avis et conseils.
Essaye d'emmener ta (vrai) gibson dans un magasin et teste là d'abord sur d'autres amplis (si tu ne l'as pas déjà fait) car c'est peut être seulement l'ampli qui est en cause comme le dit hack :) Perso, je prendrais un bon vox sinon (AC ou VT), ils sont très très bons!
ca fera p-e passer la couleur ^_^