Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Electriquement folk !

Forum Réglages ouvert par nirvafanadonf 9 messages 78 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour.

Voila J'ai une guitare electrique Ibanez RG 2550 ZGK Prestige, donc je sais pas si ca va bien faire pour ce que je vais vous demander étant donné que le son de cette guitare sonne bien rock.

Je voudrais savoir comment je pourrais régler mon ampli et ma guitare (au niveau du potar de tonalité de la gratte) pour avoir un son folk (déja je pense qu'il faut bien baisser le volume et le mettre au minimum audible).

Merci d'avance si y a des experts des micros d'ampli (mon ampli est un crate flexwave 120 w et donc il a 3 potards de tonalité (low medium high) un potar a reverb et un potar a effet (delay chorus flanger sur le même potard^^).

Il se presnte comme ca quoi :

Puis apres c'est les distorss donc pas besoin pour du folk

Thx
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

hello

pour avoir le son folk j'ai acheté une folk....
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est pas ce genre de réponses que j'attends&gt&lt"

Je cherche les reglages sur ampli et sur gratte pour imiter une folk.
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

j'ai même un simulateur acoustique pour mon électrique et bien je m'en sers jamais. Un son folk avec une electrique c'est pas terrible. C'est mon avis
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

mais on peut! il y a un joli disque de Paul Simon joué avec une strat qui a un super son folk sinon, un poil plus électrique on a toujours les Byrds.
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.myspace.com/morganmalka
www.joyofatoy.fr
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

je règle mon ampli tonalité aigüe à 6 et basses à 7, pas le volume à fond sur la quitare et trouver un son avant le crunch.
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.myspace.com/morganmalka
www.joyofatoy.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
Ok merci sakatrapo je vais essayer.

J'ai pas l'argent de m'acheter une bonne folk je viens de m'acheter la electrique mais peut etre que je pourrais m'achetr la pedale de simulation acoustique boss non? Je sais pas si elle fait bien...
Répondre à ce sujet