Ensuite, il m'a fait faire des exercices de doigtés pour délier les doigts, il m'a conseillé de faire ces exercices tous les jours, j'essaye de les faire le plus souvent quand j'en ai le temps bien sur, et j'ai appris à jouer la mélodie de "Kids" de Mgmt, c'était un peu difficile au début, mais maintenant ça passe comme sur des roulettes!
Je sais qu'elle est bâtie sur la gamme pentatonique mineur de fa dièse, qu'il m'a joué et que je vais apprendre très prochainement (enfin j'espère!). Après on a fait un riff, je sais plus comment il s'appelle mais c'est un morceau connu qui sonne très bien à la guitare !Puis, il m'a demandé d'acheter pour le prochain cours un cahier de portées.
On n'a pas fait de solfège pour le premier cours mais il m'a répondu que ce sera pour les cours suivants quand mon niveau se sera un peu amélioré, d'ailleurs il nous restait plus beaucoup de temps, après avoir parlé et tout.. Il me plait assez bien, je vais voir comment les cours prochains se passeront.
Ce que je redoutais le plus, c'était des "blancs" où personne ne disait rien etc.. Mais ça va, le prof était à l'écoute,je continue les cours avec lui jusqu'à la fin de l'année normalement.. ces cours me donnent encore plus envie de m'améliorer, de progresser et bien sur de jouer à la guitare :)
Encore merci! Dites moi vos avis sur ce premier cours pour un avis extérieur par des plus expérimentés que moi
C'est triste