Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Drop B -&gt Drop C

Forum Réglages ouvert par razackouille 9 messages 87 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Plop à tous partochard !
J'ai créé ce topic pour poser une petite question : Est-ce dangereux de passer de temps en temps du Drop C pour du Drop B ? Si ça peut affecter le manche, et donc que des cordes frises, ou d'autres problèmes, ou vu que je ne baisse de toute façon qu'1 demi-ton chaque cordes.
Voilà merci d'avance ;)
Eurockéenne 2009... Slipknot !
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Non pas de dangers, je joue constamment en drop B sur ma SG avec des cordes pour drop C
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu es sur ? Mais ta guitare est "modifié" pour le Drop C ? Au niveau du truss rod je parle
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Absolument pas.
Vu que les cordes ont un gros tirant, cela compense le fait qu'elle soit accordé très graves.

Il ne faut pas non plus penser que le manche d'une gratte casse au moindre changement.
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
tu veux dire que t'es passé d'un accordage standard à un Drop C au début sans passer par la case luthier ? Et que des fois tu joues en Drop B ? ?-(
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Je suis toujours en drop B.

Et oui, pas de luthier. Ça fait 9 mois, et rien à signaler ;)
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Euh help là :D Ca fait depuis que je joue de la guitare qu'on me répète sans arrêt que pour changer d'accordage faut toucher le truss rod...
Bah écoute tu dois avoir une très bonne guitare, mais bon j'préfère évite le moindre soucis :$ Quand le luthier m'a mis ma pelle en drop C, il a bien touché au truss rod, donc c'est pas pour rien :$
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

45 euros... C'est sur qu'il n'allait pas te dire que ce n'était pas la peine ;)
Et je trouve que les gens exagèrent beaucoup par rapport au truss-road... Ce n'est pas passer d'un tirant en 10/46 à 11/48 qui va te casser le manche...

Ce n'est pas une brindille non plus.
Et non ma gratte n'a rien de particulier, Epiphone G400...
image expirée
guitare killer
guitare killer

God of Partoch

7 569 messages

Bon nombre de fois que j'ai passé des guitares d'accordages standard à des drop B et C et remis en accordage normal etc... Jamais eu de problème.
Georges approved flooder.
et pourtant....
URGENT: vends TOUJOURS un pedal board gator, si intéressé ---&gt MP
Répondre à ce sujet