Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

doigt pour case et corde

Forum Débutants ouvert par aldareis 8 messages 256 vues

Répondre
aldareis
aldareis

Petit causeur

11 messages

Bonjour,

voici un exemple :

------
-3----
------
----3-
------

es ce que je dois jouer ceci avec le même doigt ou es ce que dans ce cas précis je peux changer, car la transition est quand même assez balèze je trouve, et je me demandais si l'on devait malgré tout garder le même doigt car les 2 notes sont en 3.

merci d'avance

denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

prends deux doigts quand ça t'arrange.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
aldareis
aldareis

Petit causeur

11 messages

mhmm ok, mais en terme de technique, habituellement, comment cela se passe t'il ?

Car tant qu'a faire, je prefererais directement apprendre avec les bonnes bases.
dpkart
dpkart

Artiste très motivé

281 messages

Tout dépend de l'accord qui va suivre.
Il faut faire en sorte que les déplacements d'un accord à l'autre soient le moins pénalisant.
Sinon, j'aurais tendance à dire comme denis-px, avec 2 doigts (ça fait toujours 1 mouvement de moins!)
aldareis
aldareis

Petit causeur

11 messages

Oui, c'est vrai qu'après, si l'accord qui suit fait intervenir le 2ème doigt pour la note précédente, c'est sûr que ça peut prêter facilement à confusion. (ou à se compliquer plus qu'autre chose)

Enfin là, par rapport à ce que je veux jouer, c'est Saez : jeune et con
http://www.partoch.com/artistes/SAEZ+DAMIEN_tablature,3027380_-_jeune+et+con.html

Et System of a down : lonely day
http://www.partoch.com/artistes/SYSTEM+OF+A+DOWN_tablature,3046107_-_Lonely+day.html

Par exemple, vous, comment joueriez vous ce genre de tab ?(vous êtes forcément plus expérimenter puisque je commence ^^)

merci d'avance
bodom38
bodom38

Artiste motivé

Membre banni

215 messages

Pour soad t'a que trois doigt a utiliser :

----------------------
----------0-----------
-------2----2---------
----3----------3------
----------------------
-3----------------3---

2 3 1 1 3 2 &lt&lt numero des doigts de la main gauche

Après pour les autres morceaux les doigts a utiliser dependent des notes qui suivent, il faut etre le plus feneant possible.
aldareis
aldareis

Petit causeur

11 messages

Ok, ça résumait bien ce que vous disiez, c'est comme cela nous arrange, en se simplifiant un max.

merci. :)
alpine
alpine

Petit causeur

29 messages

2 doigts ou un barre' mais tout depend de l'accord d'apres (-)
Répondre à ce sujet