fouckère a écrit :Dommage que pas beaucoup de monte aime Dire Straits pourtant leur musique est exellente (mark knoffler a été élu 12ème meilleur guitariste du monde); je voudrait savoir si je suis le seule de cette planète à aimez ce groupe, ou si il y en a d'autre?!...
Répondons déjà à la question. Non tu n'es pas seul sur cette pauvre planète à aimer Dire Straits, j'ai beaucoup aimé à l'époque de mes années fac (il y a donc bien longtemps, mais ce n'était pas dans une galaxie lointaine), et je dirais que j'aime toujours écouter de temps à autres.
J'adorais ces guitares léchées et cette musique audacieuse, inspirée de Clapton et de JJ Cale, lorsque les punks, la new wave et le disco tentaient de prendre le pouvoir. Je dis bien audacieuse car il fallait oser sortir un disque d'un tel classissisme à cette époque où le classissisme était mis à mal et où chaque artiste essayait de se mettre avec plus ou moins de bohneur au gouts du jour.
Il reste aujourd'hui six albums (si je compte bien !) et quelques pièces inoubliables comme "Telegraph road", "private investigation", "Brother in arms", Sultans of swing", "Wild west end" et j'en passe.
Curieusement, Mark Knopfler a dissous le groupe, je ne sais pour quelle raison car il en était le seul maître à bord et son style "Solo" est assez proche de la période Dire Straits. Son dernier Opus, en duo avec Emylou Harris est assez intéressant, et parfois même étonnant (mais çà c'est moi qui le dit, vous n'êtes pas obligés de me croire). Et puis il y a aussi quelques musiques de film bien agréables comme "Local Hero".
Dark Side of the force is a pathway to many habilities, some consider to be unatural