je souhaite progresser sur l'apprentissage des gammes.
Je cherche donc un dictionnaire pratique et complet, disposant si possible des notations françaises et américaines.
Pas besoin d'avoir TOUTES les gammes, juste les plus courantes...
J'ai trouvé ceci, mais peut-être existe t-il mieux ? image expirée
je me sers de ça pour les gammes, t'affiche la gamme que tu veux et tu l'a dans les diverses positions sur le manche, ensuite ya plus qu'à, et si tu dit le nom de chaque note petit à petit tu apprends les notes sur ton manche, chiant oui mais au final ça paye
Right now the blues flock to surround me, but I'll break out after a while
avec quelques giga de memoire en plus je m'en sortirais mieux personnellement, c'est trop souvent en mode stand by dans mon cerveau pour ce qui est de retenir quoique ce soit
ah c'est l'âge? bon ben je vais mettre des gomettes sur le manche alors
sinon, les gammes tu peux les bosser n'importe quand, tu mate un truc à la télé? m'enfin si tu trouve quelque chose de bien à regarder hein ben tu prends ta gratte et tu gamme, pas branchée hein la pelle! oui je sais au début tu vas rien capter au film, si c'est une emission de télé réalité, c'est pas grâve, tu perds pas grand chose bref dès que tu a un moment pour chopper ta gratte, gammes encore, tu peux aussi au p'tit coin si t'es constipé, t'a tout le temps pour, ça c'est pas de moi mais d'un pote, j'ai pas essayé pour ma part
Right now the blues flock to surround me, but I'll break out after a while
je préfère une autre méthode, toute simple: chanter avec le son ce qu'on veut jouer, pas obligatoirement fort, perso rien ne sort, mais on peut jouer tout ce qu'on veut! bon, la plupart du temps je ne sais pas en quelle gamme c'est, mais qu'importe, c'est juste ce que je voulais jouer! si je l'entends dans ma tête, je peux le sortir alors c'est pratique!