Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

devenir professionel :D

Forum Débutants ouvert par portgas-ali 13 messages 370 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
salut tout le monde :$
ben voila je joue a la guitare depuis 4mois et je trouve que je me débrouille plutôt pas mal:
-je connais tout les accords de bases et je me déplace rapidement d'un accord a l'autre
-j'arrive a faire des accords barré et j'arrive a les associer aux accords normals.
- ce qui me permet de jouer des musiques vraiment bonnes^^
le probleme est que une fois qu'on a appris cela on et qu'on l'a maitrisé on apprend a faire quoi apres?je voudrais savoir comment les guitaristes pros ont atteint ce niveau la?
des reponses? :) merci d'avance
useyourillusion
useyourillusion

Au Hit Parade

2 096 messages

#2
Tout depends de ce que tu veux faire. Et de ce que tu appelles Pro.
image expirée
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

#3
Pour devenir Pro je pense que le conservatoire de musique est indispensable... Au sinon faut avoir un don donné par la nature pour être pro.

Pro pour toi ça veut dire musicien de studio ?
Le bonheur est au bout de ton jack
pouchi2
pouchi2

Artiste participatif

133 messages

#4
Bon je peux te donner quelques pistes qui m'ont été donné quand je me posé la question de devenir pro.

D'abord, au niveau de la formation : il en existe beaucoup. De Berklee à Boston en passant par la MAI en France et le conservatoire de Paris. Il y a pas mal de bonnes écoles, avec de bons profs et de bons cours. Il faut cibler celle qui te convient. Mais il faut savoir que dans la musique, quasiment rien ne se fait avec ton diplome. Etre diplomé ne sert à rien dans l'absolu, tout ce qui compte ce sont tes compétences personnelles. Donc passer par une école, c'est très bien, mais dis toi que ça sert à devenir bon, et pas à devenir pro. En outre c'est pas obligatoire de passer par là.

Ensuite, t'as intérêt de te constituer un carnet d'adresse costaud (tu trouveras pas grand chose sur pôle emploi :D ). Pour ça, tu dois sympathiser avec les bonnes personnes aux bons endroits (studios d'enregistrement, concert, salons ...).

Enfin, sur un aspect plus "psychologique" : si tu es prétentieux, egocentrique ... oublie tout de suite. Tu dois être simple, patient et réaliste. La musique en tant que métier c'est très dur et tu ne te feras jamais aimé avec une personnalité comme ça. Tu dois être assez charismatique pour qu'on se souvienne de toi mais pas au point qu'on te crache dessus (tu vois ce que je veux dire).

PS : je passe le fait que pour pouvoir en vivre tu dois y passer beaucoup beaucoup de temps. De nombreuses heures tous les jours, sans jours fériés sont nécessaires pour atteindre un certain niveau et le conserver.

Voilà ce que j'ai tiré de mes recherches. Sinon je te souhaite beaucoup de courage (et de bonheur) parce que c'est pas facile tous les jours. Le doute te rongera, des pâtes tu mangeras mais le bonheur tu connaitras.

A bon entendeur
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

#5
le rêve d'une vie...
Roland Cube 15X a vendre sur Bordeaux a
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

#6
Pouchi, voilà quelqu'un de réaliste. La musique en pro c'est très difficile, beaucoup de demandes, très peu de reçus ! :-[
En plus guitariste, il y en a à la pelle, t'en trouves 10 à tous les coins de rue. Avec 4 mois de gratte t'es un peu court, ça prend des années la guitare (les autres instruments aussi d'ailleurs)!

Alors t'as plus qu'a bosser dur ! ;) :D
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
membre_supprimé
membre_supprimé
#7
merci pour vos reponses :D
- je voudrais rajouter que pro voulais dire pour mois des gens genre ana vidovic / Andy mckee / Igor presnyakov et autres
- sinon je joue juste pour m'amuser et non pour gagner ma vie en jouant de la guitare
-je trouve que être gaucher me rends encore plus special :D
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

#8
sugar mountain a écrit :Pour devenir Pro je pense que le conservatoire de musique est indispensable... Au sinon faut avoir un don donné par la nature pour être pro.

Pro pour toi ça veut dire musicien de studio ?


Hammet ne connait rien au solfège !

De plus ont dit des accords normaux...
image expirée
babar_
babar_

Pilier de Forum

1 176 messages

#9

Monsieur Kirk Hammett ne connait rien au solfège :eek:. alors cella on s'attendé pas .... bien jouer :bravo:
"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
Pour devenir un pro ben, il faut bosser dur c'est tout.Il y a plein de choses à apprendre à la guitare, ça prends des années.
{n32}La vie c'est la musique,la musique c'est la vie{n32}
membre_supprimé
membre_supprimé
#11
conseil made in patrick rondat (soit d'après moi le meilleur guitariste français

question comment t'as réussi à atteindre ce niveau

reponse " bah c'est simple en jouant 10 par jour en faisant des sacrifices financier en adaptant mon emploi du temps travail a mis temps ou chomage et voilà quoi y'a pas de secret je suis pas un génie ça a mis du temps tout les jours sur la guitare mais c'est ce qui me plaisait faut pas que l'on se force à faire quelque chose que l'on n'aime pas c'est tout"
topic killer & desapprouved crush killer
() _ ()
(='.'=) grand chevalier du lapinou d'or
(";)-(";)
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

#12
babar_ a écrit :
Monsieur Kirk Hammett ne connait rien au solfège :eek:. alors cella on s'attendé pas .... bien jouer :bravo:


Il a lui même dit dans une interview (je ne saurais te dire la quelle) qu'il ne connaissait pas grand chose au solfège, et qu'il composait surtout au feeling.
en gros il connait ses gammes et point barre.
image expirée
useyourillusion
useyourillusion

Au Hit Parade

2 096 messages

#13
En fait la thorie,c'est ce qui explique pourquoi certaines notes sonnent mieux ensemble ( et autres )...
Je pense que sans rentrer dans les details, connaitre a peu pres la thoerie ne peut que faire du bien. ;)

Pour rester dans le sujet, ce serait tellement simple si il y avait un mode d'emploi pour devenir un bon guitariste . :~: C'est assez complexe en fait tu dois travailler en fonction de ce que tu veux faire.
image expirée
Répondre à ce sujet