denis-px a écrit :il n'y a plus de conseillers d'orientation dans les lycées ?
si oui vas le ou la voir il pourra se renseigner et te donner des pistes. apres tout ils sont payés pour ça.
ensuite tu pourra même nous renseigner sur le sujet.
Le problème, c'est que maintenant beaucoup en ont rien à fo*tre et sont incompétents.
Soit tu les ennuies plus qu'autre chose, soit ils te répondent dans les choux...
alors bon, ça me fait doucement rire le titre de " conseiller d'orientation "
glostorak a écrit :Merci, mais j'ai pas vraiment compris ton message "therabbit", donc je m'explique, en fait j'ai deux possibilités, soit je fait professeur de musique pour l'éducation nationale donc collège, lycée etc... soit je fait professeur dans une école musique. Et donc je chercherai quelle formation faire pour devenir professeur de musique dans une école de musique.
Et pour ce qui est de la conseillère d'orientation du lycée, je lui en ait parlé mais elle m'as plus perdu qu'autre chose, elle à parle de tout et n'importe quoi ... Donc, je suis perdu ...
Merci.
Je vais être clair tout de suite, ne te fais pas d'illusions, tu vas en ch*er.
Les places sont chères et de nos jours, il faut une expérience plus que solide,
être polyvalent dans tous les styles et être familier avec le solfège.
Tout ça pour te dire qu'il te faudra beaucoup de boulot!
Cependant...rien n'est impossible, et avec du travail et de la volonté, tu pourras y arriver!
Déjà, l'expérience en groupe, très formateur sur le plan rythmique, musical et de la compréhension du langage musical.
Ensuite, soit curieux, ne reste pas hermétique à tel style parce-que ce n'est pas ta came, non!, chaque courant musical a ses particularités qui peuvent toujours être enrichissantes.
Le Jazz, par exemple, est une mine d'or!
Si tu le peux, prends des cours, et ensuite, tu as les écoles comme M.A.I, Tous En Scène ou autre, qui peuvent t'apporter un diplôme de fin d'année, voir un diplôme reconnu par l'état,
mais là il faut faire attention et bien se renseigner.
Le parcours sera long et difficile mais à toi de te battre! Courage!