Bonsoir à tous et a toutes , non non c'est pas pour parler d'un problème que je poste mais plus pour une question , l'expressivitée à la guitare est-ce quelque chose d'inée ou on l'acquiert au fur et mesure ? Parce que mon but à terme c'est de développer une espece de signature un touché et un jeu qu'on pourrait reconnaitre en quelques notes , disons que je commence à bien me dépatouiller en impro , j'ai reussi à me "liberer" du 1er schema pentatonique duquel je n'arrivais pas a me sortir bien que je connaissais les autres , mais maintenant je me pose une question , vais-je arriver à développer mon propre style,c'est apparament quelque chose de trés dur,voir la chose la plus dure en matière de musique d'aprés certains témoignages receuillis , disons que je veux pas que ça sonne impersonnel , ou " A la " Jimmy Page,Hendrix ou Slash ou n'importe quel autre guitar hero qui à renversé l'activitée cosmique , je voudrais juste que ça sonne comme moi je l'entends , mais le problème c'est que pour l'instant j'essaye de jouer ce que j'entends dans ma tête mais je suis tellement stressé que .. rien ne vient , donc voila je passais juste pou avoir des conseils afin de développer mon propre style si vous êtes arrivés a développer le votre comment avez vous fait ?
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
Mais quand vous parlez de gammes, vous pensez auxquelles ? Parce que moi, je joue principalement du rock, et je pratique presque que la pentatonique, mais vous pourriez me tuyoter ?
.