Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

désacordage

Forum Débutants ouvert par stonyx74 5 messages 71 vues

Répondre
stonyx74
stonyx74

1 message

Bonjour,

j ai un soucis avec ma squier stratocaster dont j ai changé les mécaniques par unes à blocage et bain à huile.
Lorsque je joue sur la corde de sol et j effectue un bend automatiquement la corde se désacorde.

existe t il un reglage à faire?

merci à vous

nb il y a une vis au sommet de chaque mécanique, à quoi sert elle?

ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Salut! Le (la?) vis au dessus sert a regler le serrage de la mecanique (plus tu va la visser, plus tu va forcer pour accorder ta gratte). Pour le reste,je donne la main! Tchuss!
Francky Dookie !!
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut, combien de tours t'as fais ? avec des mecas a blocage pas besoin d'en faire beaucoup ! normalement tu tires plusieurs fois sur la cordes pour qu'elle se place bien, tu reaccordes et ça devrait plus bouger ! faut pas oublier de serrer les vis de blocage, mais pas trop sinon tu vas foirer le filetage !
billy schears
billy schears

Artiste très motivé

372 messages

stonyx74 a écrit :Bonjour,

Lorsque je joue sur la corde de sol et j effectue un bend automatiquement la corde se désacorde.

Salut,

As-tu enlevé toutes les cordes en même temps ? et as-tu un vibrato ? si oui, il est très délicat d'enlever toutes les cordes quand on a un vibrato : Les ressorts se relâchent et l'on ne peux plus s'accorder.
ça peut être une piste ?-(
{cb} Billy
"Je préfère mieux quand c'est bien !"
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Mais peut etre aussi que tu n'as pas assez fait de tours autour de la mecanique!
Francky Dookie !!
Répondre à ce sujet