Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

des samples, des samples !

Forum Matos ouvert par f@b © 4 983 messages 148 223 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est vrai oui. :$
Mais l'harmonisation sur le passage Jazz, je la trouve juste superbe. :eek:
Echange VOX WAH 487 contre autre pédale, je recherche de préférence un Chorus mais je prend aussi OD/Disto/Fuzz, Clean Boost, Flanger, Delay. (Rajout possible de ma part)
MP Moi.

membre_supprimé
membre_supprimé
C'est une mine de plans ce Monsieur Marty c'est clair dans ce registre il est aussi tres fort, j'aurais jamais cru qu'il s'epanouirait finalement dans ce style apres Megadeth et son 1er album qui etait vraiment violent pour l'epoque.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on a appris." Frank Zappa"
membre_supprimé
membre_supprimé
synchronn a écrit :C'est une mine de plans ce Monsieur Marty c'est clair dans ce registre il est aussi tres fort, j'aurais jamais cru qu'il s'epanouirait finalement dans ce style apres Megadeth et son 1er album qui etait vraiment violent pour l'epoque.

Voici mes albums préférés avec Marty :
Avant tout les 2 albums avec Jason Becker, au sein de Cacophony. La qualité de l'enregistrement est dépassée, mais l'inspiration sublime est toujours là.
Ensuite ses albums solos Dragon Mistress et Scenes, où il dévoile tous ses talents de compositeur. Il a souvent fait usage d'instruments classiques dans ses morceaux personnels, comme en témoigne très romantiquement celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=UAhDH3vV6cc
Au début ça fait peut être un trop ces violons, mais dans la suite du morceau Marty délivre sans doute l'un de ses solos les plus mélodiques... J'adore, à l'écoute de ce guitariste je rêve souvent très loin :love:
Bon il y a aussi évidement l'excellente période Megadeth, en particulier les albums Rust In Peace et Youthanasia (moins speed). Là il faut écouter Hangar 18, Lucretia, Tornado Of Souls, c'est du tout bon, il signe ainsi probablement avec ces solos là, à mon goût bien sûr, les solos les plus inspirés que j'ai écouté jusque là dans ce style de musique. Chacune de ses interventions, chaque phrase est un plaisir à mes oreilles, et d'ailleurs les petits solos de Dave Mustaine passent vraiment très mal en comparaison quand il s'y met lui aussi sur les mêmes chansons.
Aujourd'hui il vit en symbiose avec le rock japonais, ce n'est plus du tout ma tasse de thé, mais il lui arrive souvent de sortir des morceaux exceptionnels au détour des ses albums, à l'image de la vidéo que j'ai posté ci-dessus.
Bref, je suis un grand fan, et je crois qu'on en dira jamais assez de bien...
.
membre_supprimé
membre_supprimé
Pas mieux Jason Becker et friedman sont les gratteux qui m'ont fait comprendre que la technique etait un moyen de faire tomber les barrieres qui mettent un frein entre ce qu'on a dans la tete et ce que l'on veut jouer.

C'est Dragons's Kiss le 1er friedman, non pas dragon mistress ;)
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on a appris." Frank Zappa"
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est juste Synchronn, merci de la correction, faut dire que j'ai tellement écouté le morceau du nom de Dragon Mistress... C'est toujours un bonheur les premiers phrasés de cette chanson, avec derrière ce bon riff.
.
membre_supprimé
membre_supprimé
babar_ a écrit :
Ah Synchronn, as tu une chaine sur youtube ? on aimerai bien te voire en plein action ;) .

J'ai fait une ptite video de qualité mediocre, c'est une partie d'une de mes compos un break en 7/4 (c'est vraiment tout pourri la qualité de cet appareil photo en mode camera )Y'a un espece de pitch vers le bas un moment donné ca le fait pas chez moi ca a du arriver a l'export sur le site de partage.

http://www.partage-facile.com/OIDHNYKEN2/dscn0287.mov.html
c'est pas du Spielberg
:$
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ah ! j'ai oublié de te dire,j'ai écouté cet aprem,et c'est bien je trouve 8-)
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
membre_supprimé
membre_supprimé
chipie.foxtrot a écrit :ah ! j'ai oublié de te dire,j'ai écouté cet aprem,et c'est bien je trouve 8-)

A la place de synchronn je me méfierais de ce genre de commentaire émanant d'une fan de Zappa :hammer:
.
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ben lui aussi est fan de zappa :D t'as écouté son truc ?
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
membre_supprimé
membre_supprimé
chipie.foxtrot a écrit :ben lui aussi est fan de zappa :D t'as écouté son truc ?

Non :D
Je m'empresse de le faire alors :hammer:
.
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à tous !
voici mon dernier arrangement , one of us joan osborne ..guitare fingerstyle + solo + cajon
bonne écoute , j'attend vos commentaires ! ^_^
(bon j'ai pris quelques libertés lol )

http://www.youtube.com/watch?v=ySA0pnmw-ZY
www.ruddymeicher.com
membre_supprimé
membre_supprimé
mdr ! merci :$
www.ruddymeicher.com
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut ! Voilà une petite impro sur un Bt de partoch, c'est du one shot donc pas exceptionnelle. :$

N'hésitez pas à donner des conseils. ;)

http://www.4shared.com/audio/71Om7t41/impro_10_09.html
Echange VOX WAH 487 contre autre pédale, je recherche de préférence un Chorus mais je prend aussi OD/Disto/Fuzz, Clean Boost, Flanger, Delay. (Rajout possible de ma part)
MP Moi.

membre_supprimé
membre_supprimé
rekiem a écrit :Salut ! Voilà une petite impro sur un Bt de partoch, c'est du one shot donc pas exceptionnelle. :$

N'hésitez pas à donner des conseils. ;)

http://www.4shared.com/audio/71Om7t41/impro_10_09.html

Tu as un bon sens melodique et une bonne maitrise de la penta tu peux maintenant enrichir ton jeu avec les gammes mineures en apprennant petit a petit les 3 types, melodique naturel et harmonique, en les melangeant , et parallement les arpeges de ces modes, ils fonctionnent comme les gammes et accords sur 5 positions.
r Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on a appris." Frank Zappa"
Répondre à ce sujet