synchronn a écrit :C'est une mine de plans ce Monsieur Marty c'est clair dans ce registre il est aussi tres fort, j'aurais jamais cru qu'il s'epanouirait finalement dans ce style apres Megadeth et son 1er album qui etait vraiment violent pour l'epoque.
Voici mes albums préférés avec Marty :
Avant tout les 2 albums avec Jason Becker, au sein de Cacophony. La qualité de l'enregistrement est dépassée, mais l'inspiration sublime est toujours là.
Ensuite ses albums solos Dragon Mistress et Scenes, où il dévoile tous ses talents de compositeur. Il a souvent fait usage d'instruments classiques dans ses morceaux personnels, comme en témoigne très romantiquement celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=UAhDH3vV6cc
Au début ça fait peut être un trop ces violons, mais dans la suite du morceau Marty délivre sans doute l'un de ses solos les plus mélodiques... J'adore, à l'écoute de ce guitariste je rêve souvent très loin
Bon il y a aussi évidement l'excellente période Megadeth, en particulier les albums Rust In Peace et Youthanasia (moins speed). Là il faut écouter Hangar 18, Lucretia, Tornado Of Souls, c'est du tout bon, il signe ainsi probablement avec ces solos là, à mon goût bien sûr, les solos les plus inspirés que j'ai écouté jusque là dans ce style de musique. Chacune de ses interventions, chaque phrase est un plaisir à mes oreilles, et d'ailleurs les petits solos de Dave Mustaine passent vraiment très mal en comparaison quand il s'y met lui aussi sur les mêmes chansons.
Aujourd'hui il vit en symbiose avec le rock japonais, ce n'est plus du tout ma tasse de thé, mais il lui arrive souvent de sortir des morceaux exceptionnels au détour des ses albums, à l'image de la vidéo que j'ai posté ci-dessus.
Bref, je suis un grand fan, et je crois qu'on en dira jamais assez de bien...
.