aussi non pour le chanteur, peut-etre qu'il avait un rhum comme moi mais qu'il a fait des efforts pour chanter
mais il faut avouer que les solos de john frusciante sont géants... j'aimerais bien contruire mes solos dans son style..
Forum Matos ouvert par f@b © 4 983 messages 148 223 vues

)

bigbass a écrit :Non, je ne parlais pas de la longueur de ton solo ; ma réflexion concernait les groupes rock en général et en particulier mon groupe où j'ai deux guitaristes qui rivalisent gentiment mais au bout d'un moment, je me rends compte que ces morceaux qui comportent tous un voire deux solos, ça me saoûle. Pendant ce temps-là, faut faire tourner la boutique...
Les batteurs et bassistes ont peut-être tendance à bourriner mais souvent les guitaristes ne peuvent pas s'empêcher d'en faire trop (à mon goût en tout cas).
bigbass a écrit :Hi Syle !
Je vais essayer de trouver ce solo d'Angus.
Remarque, il n'y a pas que chez les lead guitaristes qu'il y a une tendance à boursoufler.
Certains claviéristes ne sont pas mal non plus. Dernièrement, un copain s'est joint à nous avec son synthé. Il a un bon niveau. Sur certains morceaux, ses nappes d'accord amélioraient réellement mais sur d'autres, il ne pouvait pas s'empêcher d'en faire trop et sa mélodie se superposait au reste. Donc un peu bouillie sonore. Alors, c'est vrai que c'était la première fois qu'on jouait ensemble mais je pense qu'il serait difficile de calmer ses ardeurs. Il y a par exemple eu un Honky Tonk Woman où il nous a fait du piano bastringue tout le long. Ca groovait moyen...
![]()