Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Des morceaux similaire ?

Forum Débutants ouvert par gorgont75 9 messages 48 vues

Répondre
gorgont75
gorgont75

Artiste très motivé

278 messages

Bonsoir à tous.

Bon avant toute de chose je ne savais pas où poster ce topic donc je viens le poster ici :)

Bon alors voilà je suis fans des longs qui ont une durée indéterminé :D

Mais j'en trouve pas beaucoup :(

Je cherche dans le style de :

I'm so afraid de Fleetwood mac
Comfortably numb de pynk floyd

Des impros solo dans le style de John Frusciante (ancien guitariste des red hot pour ceux qui ne savent pas :) )

On m'a déjà proposé Eric clapton mais ça me dit trop rien ou peut-être que je suis tombé sur les mauvais morceaux

Je sais qu'il y franck Zappa mais la pareil qu'avec Eric clapton

Voilà :)

s
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

Essaye freebird de lynrd skynrd si tu aime les long solos celui la est vraiment tres tres long. :D
En bretagne il pleut que sur les cons
membre_supprimé
membre_supprimé
+1 pour Free Bird (le solo est plus long que le reste de la chanson ^^)

MAIS j'ai mieux (et oui :D ) -&gt Maggot Brain des Funkadelic (sur l'album du même nom) : presque 10 mn de pur plaisir :love:

Pour revenir à Clapton, écoute Crossroads de Cream :love:

Dans un autre style ya un morceau de Jil Is Lucky (cocorico:bravo:) qui s'appelle Hovering Machine et dont le solo est très beau.

Enfin, le dernier album de Neil Young & Crazy Horse, Pychedelic Pill, est serti de longs soli (et oué c'est comme ça qu'on dit :D patapé)
jo44100
jo44100

Artiste participatif

146 messages

Essaye Stevie ray vaughan, ya un solo dans presque chaqun de ses morceaux ! ecoute par exemple lenny ou testify c'est des morceaux instrumentaux c'est vraiment genial
gorgont75
gorgont75

Artiste très motivé

278 messages

oki merci :)

vais allez écouter tout ça :D
s
gorgont75
gorgont75

Artiste très motivé

278 messages

Oh my god !!!

Maggot Brain de Funkadelic

C'est énorme :eek:

C'est exactement ce que je cherchais merci Noon le roukmoute :D

Si tu en connais d'autre dans ce style je suis preneur :)
s
membre_supprimé
membre_supprimé
Heureux que ça te plaise :D En même temps, qui n'aimerait pas ?

J'ai trouvé peu de morceaux ressemblant de près ou de loin à celui-ci ...
Je trouve que c'est le solo du morceau de Jil Is Lucky que j'ai cité qui s'en rapproche le plus, niveau intensité.
Je reviens aussi sur Neil Young : le morceau Walk Like A Giant (sur le dernier album) pourrait te convenir. Après dans le reste de la discographie du bonhomme, doit y avoir de bonnes choses, mais je ne connais pas assez pour t'en dire plus ...
Je viens de penser à Dire Straits qui part souvent dans de longs soli (Telegraph Road), mais pareil je ne les connais pas bien ...

Il me semble avoir lu à propos de Maggot Brain que Frusciante s'en est (largement) inspiré pour une des chansons de The Empiryan (pas sûr de l'orthographe :$ ) mais tu dois déjà le savoir ;)
gorgont75
gorgont75

Artiste très motivé

278 messages

Oui Sur la chanson Before The beginning

s
gorgont75
gorgont75

Artiste très motivé

278 messages

Chez neil young la seul que je connais par coeur c'est Cortez the Killer :D
s