Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

demande d'aide pour débutant a la basse

Forum Débutants ouvert par antraxx1412 5 messages 66 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour on vien de m'offrir un cort action bass 4 corde et je débute et je voudrais avoir toute sortes de conseils pour bien débuter et progresser svp
marc94
marc94

Artiste motivé

231 messages

Salut, je te conseille de beaucoup jouer au métronome.Tu peux ensuite faire des exercices afin de délier tes doigts de ta main gauche par exemple faire les cases 1 puis 2 puis 3 puis 4 sur chaque corde avec un doigt par case ou des exercices pour ta main gauche tout en apprenant des morceaux adaptés à ton niveau.
Si tu veux, tu peux aller voir sur ce site, j'ai appris la basse comme ça :
http://www.slappyto.net/Cours/
julien34
julien34

Artiste très motivé

345 messages

2 p'tits conseils suplémentaire même si Marc94 t'en a déja donné !

Je te conseillerai d'acheter une Méthode basse débutante car tu vas vraiment apprendre comment jouer à la basse, les différentes techniques de jeu (qui ne sont pas tjr évidente a comprendre et a acquérir) ainsi que les différents styles avec leur rythme propre, leur effet, leur tonalité..etc

Il est vrai qu'elles sont bien souvent pas très agréable a faire car les morceaux sont souvent un peu "ringarde" mais elles sont pas choisi pour le "style" mais pour ce qu'elle t'apporte !

Et donc second conseil déjà abordé par Marc94, joue des morceaux, des bouts de morceaux d'artiste que tu aime car il faut que sa reste un plaisir !

Voila ! Bonne continuation et bonne chance du travail t'attend mais sa sera que du plaisir (ou presque)
Ju'
So Rock'n Roll
membre_supprimé
membre_supprimé
merci beaucoup c'est cool c'est un peu chiant pour le moment mais j'y arrive doucement merci encore!
Répondre à ce sujet