Salut will,
1- 3/4 signifie que la mesure est à trois temps et que l'unité de temps est la noire, c'est à dire qu'il y a trois noires par mesure. Au début du morceau, tu avais 2/4, c'était une mesure à deux temps dont l'unité de temps est la noire, soit deux noires par mesure.
Dans cette deuxième partie, tu trouves l'accompagnement typique des valses à la main gauche :
le premier temps est une blanche pointée que tu dois tenir durant toute la mesure et les deux autres temps, deux accords.
2- Sur la première mesure en clé de sol, tu ne joues qu'une fois le ré, mais tu le tiens pendant toute la mesure puisque c'est une blanche pointée.
3-Imagine que la valse est jouée par un orchestre :
Un instrument soprane jouerait ré sur 3 temps dans la mes.1 et ré, do chacun sur 1temps1/2 mes2
Un instrument jouerait ré mi fa mi fa mi (mes1) ré mi fa do mi fa (mes2)
Un instrument ne jouerait rien sur le 1°temps de la mesure1 (le soupir) puis jouerait les accords, idem pour la mes2
Enfin, l'instrument le plus grave jouerait ré pendant 3 temps, idem mes 2
4- p signifie "piano", il faut jouer piano c'est à dire doucement
5- Le crescendo est...un crescendo.Tu dois jouer de plus en plus fort.
Je suis prête à t'aider, mais je pense qu'il est absolument indispensable pour toi d'acquérir les notions de base de solfège. Je ne peux que te conseiller l'acquisition d'un livre comme "le solfège pour les nuls"