Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Débuter les solos.

Forum Débutants ouvert par loulou-d 17 messages 182 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut à tous,
Je viens sur ce forum pour avoir quelque conseil, j'ai une guitare Yamaha C40 c'est donc une guitare sèche :-).
Et j'aimerais commencer à faire des solos, seulement je ne sais pas du tout par où commencer pour y arriver pour le moment le seul solo que je sais faire est celui de la musique " zombie " des cramberries ;).

Si vous pouvez me donner des conseils j'accepte volontiers ;).
Bonne soirée. :-).
adlin62
adlin62

Petit causeur

31 messages

salut ,
ah le problème des solos je connait cela aussi ... :cry:
En tant que débutant( cela vas faire deux ans que j'ai commencer ) , je te conseil de t'armer de beaucoup de patience , de commencer par des solos assez simple(et surtout de musique que tu as énormément envie de jouer ) , et d'aller a ton rythme de prendre le temps de "découper" le solo en partie pour que tu puisse les apprendre plus facilement et si tu débrouille tu peut modeler le solo a ta façon qui te permettent de le jouer plus facilement en ayant un son correct ;)
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

Pour les solos avec une folk sans pan coupé c'est la galere,tu n'as pas acces facilement au bas du manche.
Sinon tu peux essayer celui des red hots californication il est assez simple.
En bretagne il pleut que sur les cons
membre_supprimé
membre_supprimé
et est ce que vous auriez une bonne méthode pour écrire son propre solo ? (je débute en solo)
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est ce que je fais depuis 3mois ouais c'est difficile je trouve...
membre_supprimé
membre_supprimé
Il faut que se soit une musique que tu ai vraiment envie de jouer. Il te faut beaucoup de patience.
Si tu as toutes les bases de la guitare et que tu as une musique, tout devrait aller.
membre_supprimé
membre_supprimé
je parlais de l'impro
membre_supprimé
membre_supprimé
je vais essayer ca merci !
membre_supprimé
membre_supprimé
7 nation army c'est toute une philosophie ce morceau, y'a un accordage ouvert, avec une whammy et une fuzz et des riffs au bottleneck... Jack White en grand fan de blues a pondu un morceau où tout est dans le ressentit et non dans les quelques notes...
Le mieux c'est d'apprendre quelques gammes (pentatoniques mineures par exemple) et d'improviser avec... Et écoute beaucoup de musique pour repérer des plans de solos...
In Tartiflette We Trust
membre_supprimé
membre_supprimé
merci pour ton aide ! les pentas j'en ai appris pas mal mais pour avoir le truc en plus qui fait que l'impro devient cool c'est autre chose je trouve
manue22
manue22

God of Partoch

6 126 messages

tu peux aussi aller t'amuser avec des BACKING TRACK,y en a toute une palanqué sur YT...et de trés bon

aprés faut tenir la distance,il sont en général assez long (entre 4 et 6 min),mais c'est du bonheur a jouer

tiens,un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=bMQ_WqFpINk&list=PL6847347FD1A8A856&index=16&feature=plpp_video

et voila ce que j'ai fait (y a encore du boulot :D )
http://www.youtube.com/user/stephanegsxr750?feature=mhee#p/a/u/0/TjDtEAaooyk
http://www.youtube.com/watch?v=liUMGYfm8ok&feature=mfu_in_order&list=UL

amis(es) BRETONS..... Vend Peavy VYPYR 30 et SANPERRA 2
membre_supprimé
membre_supprimé
ah oui c'est bien ca merci ! et super sympa la vidéo de l'impro ;)
Répondre à ce sujet