Actuellement chanteur dans un groupe de metal (Weird Tales pour pas en faire la pub) et praticiens d'autre instrument (bouzouki et harpe celte ) j'aimerais me mêtre a la basse , et apprendre a en jouer en auto-didacte (les prof c'est pas mon truc ) mais comme je suis pas un dieux , j'aimerais savoir si il existe une methode vidéo ou écrite -utile- pour bien débuter et par la suite évoluer ?
Et niveau matos ... J'ai chez moi deux enceinte Wharfdale TITAN12 a et une table yamaha , c'est possible d'y brancher une basse pour les début ? Je me vois pas trop investir énorme dès le départ :)
Et concernant la basse même , dans les alentours de 150euro (neuve ou bonne ocaz' ) vous avez de bonne référence ? C'est ce que mon budget peut me permetre pour l'instant
Et bien sur , une liste très exhausive d'artiste a travailler , que sa soit du reggay ou du metal sa m'es égal , au contraire !
Je vous remercie de m'avoir lus , supporté mon français pathétique et bien sur de vos future réponse :)
Keep rock !
Les Jazz Basses de Cher Fender sont bonne , un amis en a une !
Demain , je vais voir pour en loué une , histoire de voir si je suis réellement motivée , et débuté sur du Whites Stripes ou du Kataklysm ... Histoire de pouvoir mêtre une meilleure finance le mois prochain .