Je débute à la guitare et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer une liste de tabs facile a jouer au niveau des accords et du rythme à la guitare classique ...
Merci !!!
Forum Débutants ouvert par maadmwazelle 14 messages 135 vues

geostras a écrit :Salut,
Tu devrais trouver ton bonheur la dedans :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.html
Tu peux aussi essayer Jeux Interdits, Knockin on heavens door.
wellyf a écrit :SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????
On appelle ça les power chords. Une position de doigts de la main gauche
Bonne soirée
Citationen fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
Par exemple le Mi maj c'est: MI, Sol # et Si, tandis que le Powerchord est Mi, Si, Mi.
C'est à dire ta note de départ (Mi), son octave et sa septième.
C'est sur que pour le rock alternatif (punk, grunge,...), c'est quasi indispensable.
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détai
wellyf a écrit :SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????
Bonne soirée
Salut,
en fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
Par exemple le Mi maj c'est: MI, Sol # et Si, tandis que le Powerchord est Mi, Si, Mi.
C'est sur que pour le rock alternatif (punk, grunge,...), c'est quasi indispensable.
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détail
sugar mountain a écrit :wellyf a écrit :SI tu veux vite avancer, et commencer à faire des certain morceaux de green-day, offsprings et autre... Faut apprendre à faire les accords de puissance, mais je sais pas comment vraiment expliquer, heu quelqu'un peut m'aider ... ????
Bonne soirée
Salut,
en fait les powerchords ou les accords de puissances sont un peu comme un accord fondamental mais incomplet...
J'espère t'avoir bien expliquer le truc; si pas je t'expliquerai plus en détail
le SI est la quinte de l'accord de MI et non la septième qui est un RE.
Un powerchord c'est : Tonique(MI) + Quinte(SI)+ Tonique à l'octave au dessus (MI) .