J'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse à mes questions. Malheureusement, n'ayant pas trouvé (peut-être que j'ai mal cherché) je me permets de poster un nouveau sujet.
J'ai commencé la guitare il y a deux semaines. La première semaine j'ai regarder différents sites, dont partoch, sur "les choses à savoir avant de commencer" et pour avoir quelques notions de solfège.
La deuxième semaine je me suis lancé dans le bain : j'ai acheté ma guitare, une méthode ("les nuls"
. J'aurais simplement voulu savoir si mon travail est bien organisé, si ce que je bosse est assez varié ou au contraire trop. Voici ledit programme : - Je commence par les accords : E A D. J'essaie de les faire correctement pour ensuite. Par la suite j'essaie de les enchaîner. Ca environ 15/20 minutes (en gros quand je commence à avoir suffisamment mal aux doigts
- Ensuite, pour apprendre le manche, je joue les notes sur les 4/5 premières frettes en disant leur nom à voix haute (ex : Do), de façon régulière. Une fois la note finie, je passe à la suivante (Ré). En gros ça me prend 5/10 minutes.
- Enfin, j'essaie de jouher un morceau. Pour le moment j'ai choisi l'intro de nothing else matters de Metallica, en arpège, pour travailler cette technique. Un site internet préconise de commencer par ça lorsqu'on débute la guitare... Idem 5/10 minutes.
- Evidemment, je continue un peu à jour à lire / approfondir mes bases en théorie musicale (j'aime ça, donc ce n'est pas une corvée)
Ce programme vous semble t-il cohérent ? Pas assez diversifié ou au contraire un peu trop ? Que me conseillez vous de faire, de modifier ?
Autre question, qui sort un peu du cadre de la première : j'ai pris une tablature d'un morceau dit "facile" sur Partoch. Dans ce morceau, il faut fretter une corde, puis jouer la même corde en frettant différemment. Ex : fretter la corde de Si sur la 7e case, puis passer à la 5e. Le "hic", c'est qu'en frettant la 5e, après avoir jouer la corde en frettant la 7e, le son s'arrête brutalement. Est-ce normal ? Je suppose que non. Comment procéder ?
Merci de vos réponses :) . Je précise que je suis sur une Classique (Yamaha C40). Je ne joue pas au mediator, seulement avec les doigts (est-ce "mal" d'ailleurs ? Devrais-je bosser cette technique dès le début ?).
!! Si avec ça tu y arrives pas je veux bien manger mes médiators