La Cort X2 est un bon choix, le problème est l'ampli... et il est dur de trouver un ampli assez bon en dessons de 100€

...
En revanche... si tu attends économise encore un peu ce sera bon
Pour ce qui est de l'aprentissage, j'ai appris tous seul sans aucune connaissance du solfège, je suis parfaitement autodidacte, aucun cours ne m'a été donné, et ma fois, je m'en sort pas si mal, je te conseille de rester sur partoch.com car c'est grace aux conseils de ce forum que j'ai progréssé, que je me suis fait des amis musiciens, et que j'ai appris a bien choisir mon matériel et a me créer une petite connaissance dans ce milieu!
Pour le solfège... sa fait maintenant 2 ans que je fait de la guitare... je ne le connais pas mieu
Ah, et essai de te procurer (par les moyens qui te plaisent

) le logiciel Guitar Pro 5!
Apprend a lire les tablatures (trés simple) et voila frenchement avec de la persévérance et surtout un entrainement d'au moin 2 Heures par jour (au début sa permet de former la cornes au bout de tes doigts et ainsi avoir moins mal)!
Voila bonne chance et si tu as besoins de conseils, le forum et moi sommes a ta disposition, même pour les question qui peuvent te paraitre evidentes!
Je te conseille tout de même de faire une recherche avec la fonction recherche pour voir si la question que tu vas poser n'a pas déja été posé... sa t'éviteras de te faire remettre a ta place