Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

début à la guitare

Forum Débutants ouvert par flotryo 10 messages 345 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
est ce que vous pouvez me faire la liste des accords avec le n° des doitgs et sur quelle cordes ils faut les mettre ? je sais pas si avait bien compris !!!
(ma guitare est une 12 cordes )
merci
flotryo

(-)
vive tryo !!! :maitre:
nardil
nardil

Artiste participatif

Petit tabber

Membre banni

108 messages

ba te mettre les accords comme ca serait trop long alors révisons notres téorie

pour les accords majeurs:

l'accord es composé de trois note:la fondamentale la tièrce majeure(pour les accords majeurs) et la quinte
la fondamentale est le nom de l'accord nous allons dire DO entre la fondamentale et la tière il y a 2 tons d'écart donc DO + deux tons = mi
. ensuite entre la tièrce et la quinte il se passe 1.5 tons donc mi + 1.5 tons = sol.voila un accord de DO Majeur

fondamentale tièrce majeure quinte
DO (2tons) MI (1.5tons) sol

et comme ca avec tout les accords majeurs

pour les accords mineurs:

c'est pareil sauf que l'on inverse les tons donc:
la fondamentale DO entre la fondamentale et la tièrce mineure 1.5tons donc DO+1.5tons=mi bémol et entre la tièrce mineure et la quinte 2 tons donc mi bémol + 2tons =sol.

Tu obtient un accord de DO mineure
fondamentale (1.5tons) tièrce mineure (2tons) quinte
DO MI bémol SOL
et pareil avec tout les accords mineurs

voila c les bases si tu a besoin d'aide pour les accord 7èmes etc...demande.

Nardil
nardil
nardil

Artiste participatif

Petit tabber

Membre banni

108 messages

ensuite il faut connaitre ton manche
Nardil le guitariste fou.
vive Ozzy :maitre:
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

dans le doute tu peux acheter un dico d'accords
julien34
julien34

Artiste très motivé

345 messages

ben eu si tu debut sur une 12 cordes c'est bizarre mais je respect en tout cas moi je suis sur 6 cordes, je peu pas t'aider désoler !!!
enfin bonne continuation et puis cherche des sites avec des dicos d'accords
la guitare c comme un cerveau, quand un cable pète , ca marche plus
membre_supprimé
membre_supprimé
Euh...effectivement j'ai déjà vu des guitares douzes cordes...
Un peu hors sujet mais on pourrai pas m'éclairer là dessus ? Les cordes suplémentaires correspondent à quoi ???
Bon parce que...je bataille déjà avec une 6 cordes, alors j'imagine pas ceux qui commencent avec 12...
membre_supprimé
membre_supprimé
en fait la guitare c'est à mon père et c'est une 12 cordes donc voilà pourquoi c'est sur une 12 cordes que je débute !
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

pour répondre à petit manchot :
le principe d'une 12 cordes c'est : 6 cordes, accordées comme sur toute guitare, doublées chacune d'une petite corde, accordée, elle, à l'octave (sauf pour les deux dernières, si et mi, qui sont accordées à l'unisson) - les doigts de la main gauche appuient donc sur 2 cordes en même temps - les accords sont exactement les mêmes... c'est seulement plus difficile !
donc.. bon courage flotryo... si tu débutes là-dessus, la 6 cordes te paraitra facile après !!
mais je te conseille effectivement un dictionnaire d'accords...
image expirée L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.&ltbr&gt
membre_supprimé
membre_supprimé
j'pense que je vais essayée de trouver un dico des accords
membre_supprimé
membre_supprimé
si j'ai bien compris alcampe une 12 cordes sert a avoir une meilleur résonnance et un son un peu différent dut a l'octave de la corde doublée ( un jeune un peu con et qui galere lol ;) )
Répondre à ce sujet