Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Customisation de guitare.

Forum Bricolage ouvert par tyral 30 messages 882 vues

Répondre
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

#17
Ok! J'voulais juste être sure:
Il faut d'abord poncer un peu puis peindre puis appliquer du verni?? Du verni marin sa irai?
Tyral
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

#18
c'est cher et ce n'est utile que pour jouer sous l'eau, non, cherche plutôt un vernis en bombe, entraine toi un peu pour ne pas couler (sous l'eau :D )des couches fines vont mieux qu'une épaisse.
www.myspace.com/malkaetsonfrere
www.joyofatoy.fr [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=12993853]image expirée
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

#19
Ok ,mais ca marche? car j'en ai dans mes armoires ^^
Tyral
xav36140
xav36140

Artiste motivé

219 messages

#20
Réflechis bien avant de refaire une gratte ! je peux en parler en connaissance de cause car j'en refais de temps en temps (electriques) pour le plaisir, mais c'est souvent une tres grande prise de tête, même quand le resultat est la...

En plus tu dois savoir que la sonorité de ta guitare va changer( sauf pour une electrique), compte tenu de l'epaisseur de la peinture, cette eppaisseur va "absorber" les vibrations et surtout il est impératif de passer une tres bon appret sous ta peinture, ainsi qu'un vernis type hs ou vernis tampon, sinon ça ne servirais a rien du tout.(sans oublier un ponçage complet, c'est a dire enlever l'intégralité de l'ancien vernis)

bref c'est un gros boulot et aussi un prix de reviens (quand je refais une guitare electrique, l'appret + la peinture + le vernies = minimuim 80€)

Bref reflechis bien avant de commencer, a moins que ce ne sois trop tard ... en ce cas bon courage ! 8(
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

#21
Euh j'ai fait ce que je voulais j'ai juste mis la peinture et verni par au dessus, aucun changement de son! (j'ai pas peint toute la guitare mais bon)
Tyral
membre_supprimé
membre_supprimé
#22
Pourquoi tu ne fabriquerais pas un pickguard, moi c'est se que j'envisage de faire pour ma pelle. Du PVC et puis quelques vis, dessiné avec un crayon c'est déjà pas aisé pour tout le monde mais alors peindre... :micro:
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

#23
Euh, c'est quoi un pickguard? ^^
Tyral
marc94
marc94

Artiste motivé

231 messages

#24
Pickguard pour les guitares classiques, c'est une plaque en plastique fixée sous la rosace pour protéger la guitare des coups de médiator.
Un exemple : image expirée
xav36140
xav36140

Artiste motivé

219 messages

#26
c'est tres joli mais a faire sois même c'est un peu "tendu" quand même, du moins si c'est en bois avec des incrustations...sinon en pvc ou autre plastique rigide c'est faisable, j'en ai un de prevu pour une 12 cordes; un coup de crayon en donnant la forme que tu veux, une coup de ponçage, un chanfrein et hop !
tyral
tyral

Petit causeur

46 messages

#27
Ah wais , j'savais pas que sa s'appelais comme ça, comme quoi on en apprend tout les jours, bah j'essaierais peut-être un jour^^
Tyral
membre_supprimé
membre_supprimé
#28
Essaye la peinture qui part en un instant, sa pourrais lui donner un côté trash sans pour autant faire des fioritures. J'avais déjà essayé sur une guitare bas de gamme, en l'éclaboussant avec de la peinture c'était pas mal.
xav36140
xav36140

Artiste motivé

219 messages

#29
Ou sinon le must c'est de la confier a un gosse de 3 ans et quelques pots de peinture ouverts a proximité...en plus de l'effet trash ça te fait un effet de surprise quand tu decouvre la finition ! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
#30
Bonjour ,j'aimerais customiser ma guitare électrique en dessinant dessus avec des stylos spécial j'aimerai que vous me renseigner sur le sujet merci et montrer moi des photo de vos guitare personnaliser si vous en avez merci


et bon courage pour la guitare classique (-)
Répondre à ce sujet